Les Dieux de New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

[EVENT] Bal de Noël 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La reine sans couronne
Elisa H. GibsonElisa H. Gibson


Messages : 401
Emploi/loisirs : Ministre


Feuille de personnage
Phobie: Être inutile.
Ambition secrète: Être aimée.

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyVen 30 Oct - 15:27

J'arrivai assez tôt au bal organisé par Áine et son associée. En tant que simple ministre et ancienne mairesse, ma présence ne comptait que pour ceux qui surveillaient mes activités pour me critiquer, mais mon statut de déesse souveraine de ma mythologie exigeait des implications officielles auprès d'autres divinités. Je m'étais rapprochée des dieux finnois, sans les atteindre vraiment. J'espérais que mes dons et ma participation à cet événement pousseraient Áine à me voir d'un bon œil.

La salle avait été décorée par une spécialiste que j'avais engagée à mes frais. De petites lumières blanches pendaient du plafond, créant l'illusion de flocons de neige tombant vers les invités. De grosses boucles dorées et des guirlandes brillantes parsemaient les murs. Dans un coin de la salle, un sapin gigantesque avait été garni de boules de toutes sortes, de différents tons de doré. Près de l'entrée, on trouvait de grands paravents où étaient accrochées des affiches informatives, pour rappeler la raison du bal. On leur avait aussi mis guirlandes, boucles et lumières blanc chaud. Il y avait aussi une station pour faire des dons, tenue par une jolie brune dans la vingtaine.

Je traversai la salle pour aller prendre à boire au bar, juste à côté de l'impressionnant buffet de quatre longues tables, avec chacune une petite affiche indiquant le nom du traiteur responsable. Pour beaucoup, aider venait avec l'opportunité de se faire remarquer, et c'était si courant que c'était mal vu socialement d'en formuler l'observation.

Un groupe jouait gratuitement. Il était composé de quatre femmes qui donnaient dans la musique pop-rock, dans un registre assez étendu. La guitariste avait eu recours au services du refuge à l'honneur ce soir et en parlait de temps en temps en entrevue.

Coupe de vin en main, j'observai les invités en faisant mine d'écouter la musique. Comme il s'agissait d'un bal, la plupart des invités étaient vêtus d'habits chics. Je portais une longue robe beige clair, fendue à ma cuisse gauche, ce qui laissait voir mes talons hauts argentés, plutôt simples. Les épaules et le buste étaient recouverts de pierres du rhin qui descendaient jusqu'au bas de la robe, en dégradé de quantité. En guise de manches, une cape diaphane intégrée à la robe couvrait mes bras, aussi brillante que le reste du vêtement. J'avais aux oreilles de petits flocons en or blanc avec en leur centre un minuscule saphir. Mes cheveux bouclés étaient lâchés sur mes épaules.

Alexandra Styles, Áine, saluait les invités avec chaleur, riant aux blagues et lançant des remerciements. Sa longue chevelure rousse avait été ramenée en arrière par de larges tresses sur ses tempes. Sa robe en velours vert foncé aux amples manches de mousseline était brodée de fines fleurs d'or. Parée d'un diadème, de petites boucles d'oreilles et d'un gros collier en or, elle ne passait pas inaperçue. Marie Corriveau restait en retrait. Un peu derrière son amie, elle se contentait plutôt de signes de tête que de paroles. Les soirées du genre ne semblaient pas être sa spécialité, mais elle s'efforçait de faire acte de présence. Son élégante robe grise passait aussi davantage inaperçue, malgré l'élégance des manches en dentelle et de la jupe partiellement diaphane. Ses cheveux étaient coiffés dans un chignon savamment ébouriffé qui laissait voir de petits rubis à ses oreilles.


Ma robe:


[Rappel des règles : Les réponses doivent faire entre 400 et 600 mots, au risque de vous faire retrancher 50 points par message.
Vous pouvez poster même si ce n'est pas votre tour, mais sans surcharger le sujet de vos réponses. Ne tenez pas l'inaction d'un personnage qui n'a pas encore joué pour acquise.
Le sujet fermera le 6 janvier en soirée.]
Revenir en haut Aller en bas
Blue_Krait
Drake VarnerDrake Varner


Messages : 697
Emploi/loisirs : Informaticien, espion à son compte, grand enfant


Feuille de personnage
Phobie: M'ennuyer
Ambition secrète:

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyVen 30 Oct - 16:37

C'était mon troisième bal de la saison. Il fallait que je me surpasse pour mes fans. La semaine précédente, j'avais porté un costume entièrement blanc avec une crave rouge vif. Au milieu de novembre, j'avais exagéré sur les paillettes multicolores. Ce soir, je serais encore plus visible, et d'un mauvais goût savoureux. J'avais choisi le rouge, et une fine bande de satin de cette couleur bordait mon veston. Le reste était un imprimé de papier d'emballage de Noël. Le pantalon n'était que rouge, pour faire ressortir le veston. J'y avais agencé une chemise blanche et une cravate blanche à flocons lustrés. Il y avait toujours une structure dans mes looks chaotiques. Je m'étais réjoui devant le portier qui secouait la tête avec découragement. Je lui avais souhaité une soirée des plus festives et soufflé un baiser.

J'étais arrivé tôt, par ennui. J'avais toujours du mal à m'occuper avant une soirée, que j'aie envie d'y aller ou non. En arrivant, j'étais allé salué les organisatrices. Mme Styles s'était montrée enthousiaste de me voir après mon généreux don – des fonds détournés, bien sûr –, et Mme Corriveau m'avait transpercé d'un regard glacial, mais en se forçant à sourire. De charmantes demoiselles. J'avais ensuite lu les panneaux à l'entrée, observé les décorations, dévisagé la chanteuse du groupe en me demandant si j'avais déjà couché avec elle puis j'étais allé me chercher à boire. Ce serait un bal comme les autres. Des riches qui joueraient les riches.

C'était en prenant un sushi que j'avais eu un éclair de génie : je rendrais cette soirée étonnante. Après un regard autour de moi pour m'assurer que personne ne m'observait, une manœuvre simple comme il y avait encore peu d'invités à ce moment, je fis mine d'hésiter entre plusieurs mets, passant la main au-dessus du buffet avant de prendre un morceau. Je fis de même à chaque table. Satisfait d'avoir répandu des spores invisibles de mon poison, je retournai au bar. Tous ceux qui mangeraient ce soir seraient contaminés par mon sérum de vérité.

En me commandant mon deuxième verre, je remarquai Elisa Gibson qui franchissait l'entrée, seule, et j'eus une pensée pour les autres dieux qui seraient présents à cette soirée. Je devais rester prudent. Je me fis cette réflexion en prenant une grosse gorgée d'alcool. Je m'éloignai du bar pour m'approcher du groupe et me mêler aux gens un peu plus nombreux pour favoriser des interactions.

[Infos utiles pour ceux qui s'empoisonneront:
-Plus vous mangez, plus forts et longs seront les effets. Pour une bouchée, comptez une quinzaine de minutes de vérité forcée.
-Vous ne pouvez pas savoir d'où exactement votre obligation de dire la vérité vient (un sort, quelque chose dans l'air, l'alcool, etc.).
-À moins de souhaiter mentir et ne pas y arriver, il est possible que votre honnêteté vous semble simplement impulsive ou maladroite.
-Si vous êtes un dieu, vous pouvez résister en comprenant que vous êtes magiquement forcé à dire la vérité, mais ce sera difficile et peu naturel.]
Revenir en haut Aller en bas

Atara LackeyAtara Lackey


Messages : 361
Emploi/loisirs : Directrice du Velvet Dream


Feuille de personnage
Phobie: Me sentir morte
Ambition secrète: Arrêter de me sentir seule

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyVen 30 Oct - 22:07

Tout bal devait avoir sa reine, et c'était toujours moi. À une époque, je laissais Deborah attirer l'adoration des foules mais, comme elle ne voulait plus de la mienne, elle n'aurait pas non plus celle des autres. J'avais jeté en secret un coup d'oeil sur sa tenue pour ce soir avant de me procurer la mienne. Je voulais être plus jolie et plus visible qu'elle. Je serais inoubliable.

J'avais fait faire par un amant designer une robe transparente avec des paillettes bleues faisant un motif élégant qui couvrait aussi les parties de mon corps qui ne pouvaient être montrées en public. Mes longs cheveux en larges vagues blond platine retombaient sur le décolleté plongeant du dos de ma robe. La robe était osée, mais si on ne me fixait pas, on ne remarquait pas à quel point elle était transparente. C'était parfait! J'avais de toute manière déjà réfléchi à la scène que je ferais si on me mettait dehors à cause de mes vêtements, et un organisme qui aidait les femmes ne pouvait se permettre d'être détesté par les féministes.

J'entrai dans la salle avec un regard de trois secondes pour les panneaux explicatifs. Au prix des billets, étaient-ils obligés de nous faire chier avec leurs informations nulles? Personne n'avait envie de déprimer devant des statistiques sur les femmes battues. Je n'avais décidé de participer que parce que Deborah venait. Après de longs mois à m'ignorer, elle n'avait pas le droit de se présenter quelque part en robe de soirée sans penser à moi. Je m'avançai parmi les gens, contournant ceux qui perdaient leur temps à lire les panneaux.

Après être passée au bar, je rejoignis quelques personnes qui dansaient un peu timidement pour faire de l'endroit où elles étaient ma piste de danse.

-Bouge-moi ces hanches, ma jolie! dis-je à une fille qui balançait simplement la tête.

En dansant, je tournai un peu mon attention sur le groupe. La batteuse était sexy. J'essayai d'avoir son regard, mais elle ne me remarqua pas. Je terminai mon verre d'une traite et me tournai vers une autre personne qui s'était approchée de la piste de danse.

-Sois pas timide! dis-je avec un clin d'oeil exagéré et un mouvement de la main pour l'inviter à danser.

Je ne guettais pas l'arrivée de Deborah. Elle viendrait, il ne servait à rien de lui faire le plaisir de la regarder dès ses premiers pas dans la salle de bal. Elle me verrait la première et je l'ignorerais.

Ma robe:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Univers
Gabrielle V. EnglebertGabrielle V. Englebert


Messages : 1171
Emploi/loisirs : PDG, actionnaire majoritaire et fondatrice de Venus Industries Inc.


Feuille de personnage
Phobie: Avoir à nouveau le coeur brisé.
Ambition secrète: Que Loki BRULE

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 2 Nov - 15:13

Gabrielle ajusta sa boucle d’oreille gauche, jeta un dernier coup d’œil à son reflet avant de quitter la pièce où elle avait passé l’après-midi à se préparer tranquillement. Les soirées et les bals avaient cet effet magique de la remplir d’excitation à chaque fois. Elle consacrait toujours sa journée entière à prendre soin d’elle-même : bain moussant, masque pour le visage, soin pour la peau etc. Gabrielle avait relevé délicatement ses cheveux dans un chignon las qui donnait l’impression de n’y avoir porter aucune attention, alors que le placement de chaque mèche avait été soigneusement calculé. Elle était toujours en sous-vêtement lorsqu’elle sortit de la salle de bain. Elle avait l’habitude de se pavaner sans trop de vêtement partout dans la maison, Matt y était très habitué. Elle avait accroché sa robe dans la salle à manger, où elle avait pu l’admirer en déjeunant, le matin-même.

La jeune femme enfila son impressionnante robe ivoire parsemée de fleurs et de feuilles or, tourna le dos à son amoureux qui savait bien que ce mouvement signifiait qu’il devait remonter la fermeture éclair qui s’arrêtait au bas de son dos. Seule une fine chaîne en or décorait son décolleté en V.


-Ce sera un très BEAU bal, grâce à ta présence.

Gabrielle tourna sa tête vers Matt et lui envoya un clin d’œil.

-Il faut dire que tu es loin d’être impartial.

-Ne doute jamais de la finesse de mon jugement.

Elle lui sourit. Matt n’était pas du type romantique, mais il disait et faisait les choses à sa façon et c’est probablement l’une des choses qui faisaient qu’elle l’aimait autant : il était très différent de tous les hommes qu’elle avait connus. La jeune femme s’empressa d’enfiler les souliers avec les talons les plus hauts qu’elle ait pu trouver, en cuire vernis ivoire. Elle passa ensuite ses bras autour du cou du démon et déposa ses lèvres décorées d’un rouge à lèvres rosé sur les siennes.

-Le bal aurait été beaucoup plus beau avec toi.

Elle quitta donc la maison où une limousine l’attendait, à l’extérieur et se rendit à l’Hôtel de la Pyramide, où le bal avait lieu. À son arrivée, elle s’extasia un moment devant la beauté de la décoration, agencée parfaitement avec sa robe, d’ailleurs. Elle repéra tout de suite Elisa, attrapa une flute de champagne au passage et se dirigea directement vers elle. En passant devant les tables de nourriture, elle se fit la réflexion qu’elle ne manquerait pas de dire à Matt tout ce qu’il avait manqué niveau gastronomique. Elle arriva près de son amie, tout sourire.

-Excellent choix de décoration, on croirait que tu connaissais l’allure de ma robe.

Le jeune femme tourna sur elle-même, en faisant un clin d’œil à Elisa.

-Tu es magnifique.
Ma robe::
Mes cheveux:
Revenir en haut Aller en bas
La reine sans couronne
Elisa H. GibsonElisa H. Gibson


Messages : 401
Emploi/loisirs : Ministre


Feuille de personnage
Phobie: Être inutile.
Ambition secrète: Être aimée.

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 2 Nov - 19:08

J'appréciais les événements mondains, mais je ne me réjouissais pas spécialement de savoir que j'y retrouverais les mêmes choses chaque fois, des vêtements choisis pour impressionner aux discours répétés en secret, et que j'en reviendrais avec un certain sentiment d'ennui. Le retour du calme après l'action ne me soulageait que rarement.

Voyant arriver un homme d'affaires que j'avais convaincu de faire un don généreux pour l'association, je quittai mon poste d'observation pour l'accueillir. Puis, je le menai à Áine et Marie Corriveau pour des présentations polies auxquelles j'essayai de donner un peu de chaleur. Je marchai un peu avec lui jusqu'au buffet, où je le laissai en compagnie d'autres gens de son cercle. Je me gardais de m'afficher trop longtemps avec un homme depuis mon divorce. Toute conversation de plus de trois minutes suffisait à ce qu'un journaliste à potins lance une rumeur sur la vie débauchée de l'ancienne mairesse. J'aurais probablement dû me comporter comme si je n'en avais rien à faire. Après dix amants, les gens auraient perdu l'intérêt. Mais je ne pouvais justifier de me rebeller au prix de la réputation que j'avais bâtie pendant des années. Si je me montrais changeante, je risquais de perdre les alliés qu'il me restait.


-Excellent choix de décoration, on croirait que tu connaissais l’allure de ma robe.

Je souris à Vénus.

-C'était exactement pour aller avec ta robe, tu as tout compris! dis-je en lui faisant la bise.

J'avais laissé la décoratrice s'occuper des détails, mais nul besoin de le préciser à haute voix.


-Tu es magnifique.

-N'est-ce pas! dis-je avec un mouvement pour bien étaler ma robe sous ses yeux.

Je ris.


-Et tu es éblouissante, comme toujours.

Je ne mentionnai pas l'absence de Matt, comme Vénus m'avait déjà parlé de son manque d'enthousiasme pour cette soirée. Il choisissait les événements auxquels il participait et se concentrait surtout sur ceux qui valorisaient directement celle qui partageait sa vie.

-J'ai croisé ton fils avec sa nouvelle petite amie à un cocktail la semaine dernière. Ne font-ils pas un beau couple?

Nous n'avions pas eu l'occasion de discuter des changements des derniers mois dans la vie de Cupidon, à la fois parce que nous nous voyions assez peu, mais aussi parce qu'il était loin sur la listes des sujets qui nous intéressaient. Mais je gardais un peu l'oeil sur lui depuis qu'il côtoyait Mars. Je me méfiais des alliances des autres dieux, qu'elles soient stratégiques, sentimentales ou les deux à la fois.

-Psyché ne doit pas trop te manquer.
Revenir en haut Aller en bas

Peach P. SambergPeach P. Samberg


Messages : 41
Emploi/loisirs : Directrice et représentante de l'agence Samberg, membre d'une importante association culturelle de N


Feuille de personnage
Phobie: L'ennui
Ambition secrète:

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMar 3 Nov - 19:49

Je participe à beaucoup d'événements mondains, mais rarement à ceux que fréquentent les dieux les plus populaires. Je me mélange aux mortels, je me fais des amis issus des mythologies oubliées. Ce soir, je fais une exception pour favoriser mon entreprise. Les affaires vont mieux que jamais depuis que Cupidon ne nous nuit plus. Je me garde bien sûr de révéler ce détail en entrevue.

Une soirée en faveur des femmes, peu importe le thème, c'est toujours gagnant pour se faire aimer de la clientèle féminine. Ce bal sera un endroit idéal pour que les féministes influentes et leurs fans me remarquent et parlent de mon entreprise. J'utilise mon célibat pour vendre mon appli de rencontres comme un outil pour la femme indépendante moderne. D'épouse modèle, je suis passée à femme d'affaires forte et libérée. Plutôt que faire rêver à un couple que personne ne pense vraiment bâtir à partir d'une rencontre en ligne, je laisse entendre que c'est féministe d'être disponible pour le sexe à n'importe quelle heure. Un message que beaucoup attendaient, semble-t-il, puisque les inscriptions pleuvent.

Je passe la porte de la salle seule. Je vais parfois à des soirées avec un petit ami temporaire, mais un homme à mon bras me nuirait ce soir. D'un pas flottant, je vais regarder sans les lire les panneaux qui parlent de l'organisme, en jouant distraitement dans mes cheveux bouclés et ramenés dans une queue de cheval sophistiquée sur le côté gauche de ma tête. Je n'aurais pas eu envie de les lire en temps normal, mais j'ai bu la moitié d'une bouteille de vin juste avant mon départ, donc mon esprit n'est pas dans un état favorable à forcer l'ennui.

Un serveur vient me tendre une flûte de champagne. Je lui souris et la prends, puis je vais saluer les organisatrices qui sont déjà entourées de quelques personnes. Je blague avec ces autres invités.

J'ai évité pour ma robe les rouges et les verts parce que je ne me considère pas comme une décoration thématique pour un bal de Noël, et je ne porte presque jamais de doré pour avoir trop souvent vu Vénus s'en parer comme si cette couleur avait été inventée pour elle. Qui a envie de s'habiller comme sa belle-mère? Ancienne belle-mère. Je souris à cette distance supplémentaire entre nous, en remarquant Vénus plus loin, dans les teintes attendues et en compagnie tout aussi prévisible : Héra. Je me désintéresse immédiatement d'elles; elles n'ont rien de distrayant à mes yeux.

D'un mouvement de la main, je fait voleter un peu la tulle de la jupe de ma robe noire parsemée de fleurs noires en satin et au décolleté plongeant mais très fin, et je me dirige vers le gentil serveur que j'ai vu plus tôt. J'ai déjà fini ma flûte.

Ma robe:
Revenir en haut Aller en bas
Humaine de (Bonne) Compagnie
Amy OrchentAmy Orchent


Messages : 54
Emploi/loisirs : Multiples...


Feuille de personnage
Phobie: Etre damnée
Ambition secrète: En découvrir plus sur les divinités

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMar 17 Nov - 12:34







amy_or24.jpg

Bal de Noël 2020


Une fête, c’est bien. Une fête qui se déroule au rez-de-chaussée de son hôtel, c’est mieux.

Je ne vais pas mentir, même si personne ne me l’a encore demandé et que je le ferais peut-être à ce moment-là, mais je ne connaissais pas le refuge pour femmes tenu par Alexandra Styles et Marie Corriveau avant d’apprendre qu’elles allaient tenir un bal de noël à la Pyramide. Avec toute la publicité qu’elles ont faite, je n’ai pas eu à chercher bien loin pour me renseigner et j’ai beaucoup apprécié ce gain de temps. Il faut avouer qu’il m’en manque : mon spectacle pour noël n’est pas prêt. Autant dire que mon rythme de vie comme mon niveau de stress est assez élevé. Ça va le faire : mieux vaut un optimisme mal placé qu’un pessimisme réaliste. On a plus de chance de bien faire, même si on a moins de chance de faire mieux que ce qu’on espérait.

En parlant de cela, je suis plutôt fière d’à quel point le maquillage cache mes cernes. S’il cherche à faire naturel, c’est un naturel que je n’arrive plus à tenir depuis un moment. Cela devrait néanmoins passer. Tout comme pour ma chevelure, dont certaines boucles ne sont pas aussi réussies que je l’aurais voulu mais pas aussi ratées que je l’aurais craint. Optimisme, toujours. Elles tombent sur mes épaules et le tulle aux motifs floraux et bleus qui me couvre des poignets au buste. C’est au niveau de ce dernier que ma courte robe bustier devient plus classique, tout en conservant la couleur précédente. Le choix s’est fait par anticipation de la prévalence de rouge et de vert dans la décoration comme les habits des autres. Les talons aiguilles comme la pochette sont d’un beige plus discret.

Il ne me faut pas cinq minutes de marche pour me rendre compte que mon anticipation n’est guère véridique, et que le discret n’est pas plus au rendez-vous : d’ordinaire, les tons beiges de l’hôtel sont relevés par des accessoires noirs ou dorés cependant ces derniers ont clairement pris le pas ce soir ! Cela me saute encore plus aux yeux que les paravents et affiches informatives lorsque j’entre. Heureusement, l’autre couleur maitresse de la décoration est un blanc chaud, tempérant la première et contrastant avec son opposé naturellement présent. Cela dit, ce qui me saute le plus aux yeux reste la maitresse de cérémonie. Son habit ressort de la réception par sa couleur – anticipée, ha ! – tout en s’y intégrant par celle de sa broderie. Cependant, même si elle avait été vêtue du papier peint et décorée des guirlandes, je pense qu’elle ne se serait pas fondue dans son environnement mais en aurait ressortie comme une figure de proue ! Elle irradie de joie tandis qu’elle rit et parle avec des chanceux, monopolisant l’attention avec un naturel surnaturel.

Seule une incongruité sur le tableau de sa personne me détache de ma contemplation : mon regard attire ma pensée sur un flocon de neige qui l’a attiré lui. Non pas un flocon, un effet d’optique. Je lève les yeux vers les loupiottes responsables et, tout en adorant le concept, me rend compte que la seule vision d’Alexandra Styles en personne m’émerveille plus.

Revenir en haut Aller en bas
J'aime le bruit des os qui se brisent
Brook A. HendrixBrook A. Hendrix


Messages : 86
Emploi/loisirs : Je possède et dirige la salle de gym Warrior


Feuille de personnage
Phobie: La faiblesse
Ambition secrète: Conquérir le monde

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 23 Nov - 19:23

J'étais plus douée que prévu en politique, malgré des écarts de temps à autre avec les journalistes. J'avais accepté immédiatement l'offre d'alliance de Mars, une fois passé notre conflit initial. Je n'avais été ni la première ni la dernière à le menacer de l'accuser de viol, donc nous avions vite mis cette histoire derrière nous et avions développé une entente étonnante pour des dieux guerriers. Notre parti gagnait en popularité et menaçait de remporter les élections avec une bonne marge d'avance. Il suffisait de continuer à se montrer intelligents.

Si les champs de bataille avaient changé, les ennemis restaient les mêmes. Ce soir, nous serions entourés de dieux, mais aussi de mortels aux titres et alliés importants. De tous les bals de la saison, j'avais choisi celui-ci après voir discuté avec Bellone des points forts de chacun. Il nous fallait une soirée sur fond de bonne cause, et choisir cette cause pour qu'elle valorise le mieux possible notre candidat. Un parti de droite n'irait pas s'illustrer du côté des pauvres et des malades, à la fois par cohérence et parce que leurs votes iront de toute manière à un gouvernement leur garantissant de meilleures conditions. Soutenir un refuge pour femmes en mauvaise situation temporaire ne contredisait pas les valeurs du parti et, sous la plume de bons journalistes grassement payés, montrait justement le sérieux que nous accordions aux gens qui voulaient s'offrir un avenir plus grand. Cette apparition publique permettrait aussi à Mars de briller aux yeux des femmes qui avaient envie de le trouver sexiste.

Mars et moi étions les deux seuls représentants du parti à venir. J'avais préféré éviter de donner une impression de couple en arrivant avec lui. Je lui avais aussi interdit de venir vêtu de vert en lui expliquant que des tenues assorties nous feraient passer pour un couple. Le connaissant, il allait justement arriver ici dans cette couleur, pour m'énerver et rappeler qu'on ne lui donnait pas d'ordres. Ma robe était donc rouge, et non verte. Je l'avais choisie simple : longue, en velours et avec de petites manches qui ne restreignaient pas mes mouvements. Je portais aussi un gros bracelet en argent avec une délicate gravure d'oiseau à long bec, assez solide pour casser un nez avec un coup distrait.

J'arrivai avant Mars et allai saluer les organisatrices. Áine se montrait trop charmante pour que ce soit naturel, mais je jouai le jeu. Je la remerciai même de la part d'une connaissance qui avait habité son refuge. Sentant le regard de son associée sur moi durant toute la conversation, je la fixai en retour. Elle ne disait rien, cachée à moitié derrière la belle rousse. Son air fermé me faisait chier.

-Quoi? lui crachai-je au milieu d'une phrase d'Áine.

-Euh… rien, s'efforça-t-elle d'articuler, baissant les yeux sans les relever.

-Hum, Marie est moins bavarde que moi. Je lui vole toujours la vedette! dit Áine avec un sourire forcé en passant un bras autour des épaules de son amie.

Je ne devais pas commencer cette soirée en faisant une scène parce qu'une tarée me dévisageait. La folle s'était redressée au contact de son amie, mais évitait mon regard. Tant mieux.

-Je vous remercie toutes les deux pour l'accueil alors, dis-je en reprenant un sourire plastique. Je vous laisse à vos autres invités.

Je les quittai pour aller vers le bar. Quand je buvais, j'étais parfois moins agressive.

Ma robe rouge COMME LE SANG:
Revenir en haut Aller en bas
Le Léviathan
Thomasine T. OcéaneThomasine T. Océane


Messages : 134
Emploi/loisirs : Consultante indépendante


Feuille de personnage
Phobie: Continents de plastique
Ambition secrète: Trouver des personnes avec qui se lier, avec qui discuter et être comprise (d'après Macsen)

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMar 24 Nov - 11:59







tiamat21.jpg

Bal de Noël 2020


Qu’importe la mythologie, l’Oiseau et le Serpent ne s’entendent guère. Le Dieu majeur et le Dragon non plus. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer à m’inviter chez l’hiéracocéphale primordial des égyptiens ? Un point commun de plus avec Apophis. Nous sommes le vingt-septième jour de la lune, j’ai quarante-trois ans, ainsi n’ai-je pas grand-chose à perdre. De plus, je n’en collerai que mieux au thème de la soirée.

Physiquement, c’est le cas : une fois mon manteau délaissé aux majordomes, je me présente dans une robe fourreau de la couleur d’une rose et dont la fleur est cousue comme brodée de manière à s’épanouir sur l’unique bretelle, alors même que sa tige et ses feuilles serpentent le long de mon corps. Les ironies du rouge pour la fête de noël ne m’échappent pas, depuis Nicholas de Mire jusqu’à Coca-Cola, et peut-être ne l’ont-elles pas plus fait à la décoratrice qui a choisi de mettre en avant le doré. La musique me parait toute aussi impromptue, mais peut être originale selon le point de vue. Heureusement qu’il reste les panneaux d’affichages pour nous rappeler les vraies raisons de tout cela.

Je ne leur accorde pas plus d’attention qu’à la jeune femme qui se tient dans cette entrée à regarder la maîtresse de cérémonie officielle. Parmi les déesses de la fertilité, je préfère celles qui n’ont pas oublié que la mort fournit un excellent engrais et le caractère d’Áine m’a toujours plu pour cette raison. On m’a averti qu’elle voulait s’éloigner des gens violents et magouilleurs, ainsi ne prends-je la peine la saluer autrement que de la tête lorsque son attention passe sur moi. Je ne m’attarde sur sa sorcière qu’après qu’une autre déesse en robe rouge, plus sombre cette fois, n’en fasse de même. Le territoire celtique marqué, j’observe l’autre personne connue s’éloigner vers le bar avec un fin sourire.

Mon observation continue malgré l’envie de revoir la surprise de l’événement du Parti Caerwyn, conscience que je suis des nombreuses divinités attirées par l’occasion. Vénus est aisée à reconnaitre grâce à l’industrie éponyme qu’elle dirige. Elle est à la hauteur de sa divinité et son vêtement se lie à l’or du décor tout en opposant son ivoire et le noir de la Pyramide. La personne avec qui elle discute n’est pas moins reconnue et tout autant dans le thème de la soirée. Héra. Sa robe est tout autant travaillée et elle défie de prestance la déesse de la beauté. J’hésite un instant à aller me mesurer à elles, cependant la conversation est déjà engagée. Fuyant leur duo, je crois remarquer la présence noire et voluptueuse d’une quatrième déesse, sans parvenir à la reconnaitre pour autant. Enfin parmi les personnalités connues se révèle, et révèle beaucoup de sa personnalité, l’un des feux follets qui animent l’endroit favori de Satan en cette ville.

Je me mets en marche.

« Faut-il donc des évènements pour nous amener à nous croiser, interroge-je rhétoriquement avec connivence. Bonsoir, Mademoiselle Hendrix. Comment allez-vous depuis la dernière fois ? »

Plus qu’être orientée vers le futur, la discussion à la cérémonie de Merwyn Caerwyn avait été surtout adressée à Mars. La découverte de cette compagne, d’abord supposée être Bellone, avait amené une certaine curiosité par la suite.

Revenir en haut Aller en bas

Milena P. NerethMilena P. Nereth


Messages : 104
Emploi/loisirs : Psychiatre criminologue / Cueillir des âmes


Feuille de personnage
Phobie: Perdre son royaume aux Enfers
Ambition secrète: S'amuser pour l'éternité ! Mais ce n'est pas un secret...

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMer 2 Déc - 16:29

Le bal de Noël à l’hôtel Pyramide était typiquement le genre d’événement très cher auquel les dieux et politiciens aimaient se montrer. Les gens payaient plus pour se faire des contacts que pour s’y amuser : ce n’était jamais très amusant, je dirais même qu’il fallait essentiellement être une personne incapable de s’amuser seule pour attendre quelque chose de ce genre de divertissement. Les gens passaient souvent la soirée à se regarder en chien de faïence en espérant quelque chose d’incroyable, à la hauteur du prix qu’ils avaient mis, pour retenir au final que la partie la plus amusant de leur soirée reposait uniquement sur le temps qu’ils avaient passé à choisir leur tenue. Je n’en attendais rien, mais une certaine curiosité sociale mêlée d’ennui me poussait à m’y rendre. Et, après tout, quand on cherchait des âmes, n’importe quel événement social devenait intéressant, n’importe quelle personne avachie dans son coin prenait de la valeur.

Je ne doutais pas que la plupart des femmes présentes sortiraient leurs plus belles robes de princesse mais, même à l’époque où les tournures étaient à la mode, je n’ai jamais aimé les robes de princesses. Elles contraignent les mouvements et cachent les jambes, ce qui est toujours fort dommage, et donnent aux femmes minces un air de grande tige qui ne m’a jamais semblé très avantageux, sauf pour paraître impressionnant, mais je n’ai jamais aimé l’apparat. Une petite robe rouge bordeaux faisait l’affaire pour moi. J’ai pris la plus simple possible, mais de belle facture, avec dans l’idée de demander à une couturière de faire broder des flocons de neige avec des perles de cristal dessus, un caprice d’originalité. [Image par ici en imaginant donc des flocons pour les formes]

Comme prévu, je remarquai quelques déesses en arrivant. Héra, Vénus, … mais je n’avais rien à leur dire. J’avais encore moins à dire à Tiamat qui n’avait pas assez d’initiative personnelle pour ne pas se servir des âmes dans le cabinet des autres. Il n’était, sauf cas d’extrême ennui, pas question de se mettre en colère ce soir. Psyché était venue également, terrible de noirceur dans sa robe d’où semblaient cascader des fleurs sombres, mais ce n’était pas vers elle que j’avais envie d’aller pour l’instant, ce serait trop facile. J’attrapai une coupe de champagne et remarquai un individu plutôt coloré près du buffet, quelqu’un qui avait prêté attention au thème de Noël lui aussi, et moins à l’aspect « impressionnant » en apparence. En réalité, il avait tout pour attirer l’attention et les commentaires.

Je m’approchai doucement de lui. J’avais croisé Drake des années plus tôt, à une soirée similaire, et je l’avais trouvé divertissant. Nous avions établi un contact qui était malheureusement resté sans suite, ce qui m’avait un peu déçue mais, après tout, je ne lui avais rien laissé de plus qu’une carte de visite avant de lui fausser compagnie.

– Bonsoir monsieur l’informaticien, je lui lance ces mots avec un grand sourire et un regard mutin qui ne me quitte jamais, en lui signifiant bien que j’ai retenu les détails de notre lointaine et fugace conversation. Je ne m’attendais pas à vous trouver ici. Mais si je ne vous connaissais pas, je suis sûre que votre tenue m’aurait forcée à vous parler. J’espère que vous vous souvenez de moi.


Dernière édition par Milena P. Nereth le Ven 8 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue_Krait
Drake VarnerDrake Varner


Messages : 697
Emploi/loisirs : Informaticien, espion à son compte, grand enfant


Feuille de personnage
Phobie: M'ennuyer
Ambition secrète:

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMar 15 Déc - 16:21

Je me commandai un quatrième verre. Comme à son habitude, Ethan Wilson se faisait attendre. Je n'avais pas besoin de sa présence pour m'amuser, mais sa façon de vivre comme si le temps ne concernait que les autres continuait de m'énerver, même après des années à me la faire imposer.

J'avais passé un peu de temps à voleter entre les invités. Je n'avais discuté avec personne de remarquable, mais j'avais vanté les saveurs du buffet quelques fois pour donner envie aux gens d'aller faire le plein de sérum de vérité. Je comptais sur l'effet de masse pour que de plus en plus de gens décident de manger un peu, mais je me décourageais peu à peu. Rien d'excitant ne se passait.

Verre en main, je retournai près du buffet pour me servir une bouchée en prenant une expression admirative. Consommer son propre poison, c'était très bon pour se donner l'air innocent.

– Bonsoir monsieur l’informaticien.

-Bonsoir, dis-je avec un sourire aussi chaleureux que celui de la jeune femme.

Pourquoi Proserpine s'intéressait-elle à moi? Elle m'avait parlé il y avait longtemps et revenait maintenant me voir apparemment avec enthousiasme. À l'époque, j'avais justifié son contact par mes implications politiques, mais je restais désormais plutôt à l'écart des disputes des dieux pour le pouvoir.

- Je ne m’attendais pas à vous trouver ici. Mais si je ne vous connaissais pas, je suis sûre que votre tenue m’aurait forcée à vous parler. J’espère que vous vous souvenez de moi.

-Ma tenue est pourtant très naturelle. Voyez-vous, je suis un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas

Atara LackeyAtara Lackey


Messages : 361
Emploi/loisirs : Directrice du Velvet Dream


Feuille de personnage
Phobie: Me sentir morte
Ambition secrète: Arrêter de me sentir seule

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 21 Déc - 0:07

Ma première idée de robe était un tube de velours rose vif, très serré, bordé de faux diamants, au décolleté plongeant. J'y aurais agencé des escarpins brillants et un diadème. Sauf que la robe de Deborah était sur un tout autre thème, et je voulais lui voler la vedette sur le même terrain. J'avais d'ailleurs gardé la robe rose pour une autre soirée qui aurait lieu quelques jours plus tard. Je l'avais raccourcie moi-même pour dévoiler le plus possible mes jambes.

Danser en robe longue, c'était beaucoup moins sexy que quand je pouvais attirer l'attention sur mes cuisses, mais je comptais sur la transparence de ma robe pour éveiller les meilleurs côtés de l'imagination de ceux qui me regardaient. J'avais multiplié les clins d'oeils et sourires, avant de retourner au bar sans choisir de partenaire de danse officiel. Toujours pas de Deborah à l'horizon. Je commandai deux verres : un pour boire en entier immédiatement et un autre pour la route. Me rendre compte que je la cherchais venait de ternir mon humeur et je voulais me remonter avec un peu d'alcool.

Verre en main, je zigzaguai parmi les invités à la recherche de quelqu'un d'intéressant. Je passai au buffet et y pris un truc au hasard sans m'arrêter. Deux personnes seulement y rôdaient, et je ne voulais pas interrompre leur flirt. J'étais une romantique!

-Trop jolie robe! dis-je à une fille à l'habillement le plus ordinaire de la terre avant de croquer dans un truc pas assez salé à mon goût.

Je lui caressai une mèche de cheveux et l'écoutai me parler de sa gêne dans les soirées mondaines. C'était mignon qu'elle s'ouvre ainsi si rapidement. Les gens racontaient n'importe quoi quand on leur donnait l'impression qu'on ne les jugerait pas. J'aimais sentir qu'on me confiait des informations sensibles. Mais cette conne m'ennuyait. Elle ne me suivrait dans aucune folie ni me m'offrirait d'opportunités amusantes. Elle était ici pour stresser sous son chignon qui tenait à moitié.

-Ouais bah t'as qu'à aller danser un peu, et boire plus, laissai-je échapper après quelques phrases chiantes de sa part.

Je contournai sa personne figée, de nouveau pour foncer au bar, mais je repérai enfin quelqu'un digne de mon intérêt : cette douce Amy! Je l'avais rencontrée à une fête récemment. Je l'avais a-do-rée! Enfin, je ne me souvenais ni des détails de notre conversation ni de son nom de famille, mais j'avais gardé une impression positive. Je devais aller la saluer.

-Amyyyy!

Je lui pris la main quelques secondes en souriant chaleureusement.

-Ce que tu es jolie! Nous fréquentons décidément les mêmes événements!

Je fis voleter un peu le tissu à la hauteur de mes cuisses en parlant.

-J'allais me chercher un autre verre. Tu viens?
Revenir en haut Aller en bas

Lance M. LarianLance M. Larian


Messages : 104


[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 21 Déc - 16:13

Comment pouvait-on s’imaginer un instant passer un moment d’amusement dans un bal « caritatif » ? Je préférais passer ma soirée à boire du vin seul chez moi en regardant ces vidéos débiles que font si bien les humains. Je n’étais déjà pas très emballé quand Arès avait mentionné l’idée. J’ai carrément fait la grimace quand j’ai su qu’il s’agissait en plus d’un événement organisé pour un refuge de femmes battues, l’un des nombreux combats sans intérêt très à la mode du moment. Tout ce qui impliquait de déresponsabiliser les gens et les considérer comme des enfants incapables de prendre de bonnes décisions seuls était à la mode. C’était beau sur le papier, les gens s’imaginaient défendre une jolie cause, et ne se rendaient pas compte un instant qu’ils étaient eux-mêmes considérés comme de faibles choses incapables de réfléchir, selon la logique de cette société. J’étais ennuyé. Cependant, ma présence dans ce genre de « fête » étant inattendue, il était intéressant d’y aller pour créer quelques dissonances cognitives dans l’esprit de ce charmant petit monde qui ne voyait jamais qu’en noir et blanc, selon ce qu’on leur désignait comme noir ou blanc. J’étais donc prêt à jouer les fervents défenseurs de la cause féminine ce soir !

Arès m’avait agressivement interdit de venir habillé en vert, sous prétexte que nous ressemblerions trop à un couple si nos couleurs étaient accordées. J’aurais plutôt dit que nous ressemblerions à des personnes très organisées de manière étrange et perturbante, ou des personnes qui s’étaient mal concertées avant de venir. Elle m’avait donc mis devant un choix très difficile : l’écouter pour ne pas ressembler à deux personnes trop organisées ou mal organisées, mais prendre le risque de passer à côté d’un acte mystérieusement signifiant pour elle, ou ne pas l’écouter et forcer à tous les niveaux une situation gênante ? Je n’étais pas aussi lourd qu’elle pensait le croire ou, en tout cas, je n’avais pas beaucoup plus envie qu’elle de recevoir des remarques de type « oh vous vous êtes habillés de la même couleur ? » toute la soirée. Je n’étais pas certain d’ailleurs que ce genre de malaise pouvait donner de bons points à notre relation. J’aimais taquiner Arès en privé, pas de manière publique. De toute manière, personne ne me dirait comment m’habiller et, en cette période de Noël, il me semblait surtout très important d’exprimer mon esprit festif. J’avais trouvé un tas de costumes à paillettes plus chers et hideux les uns que les autres mais j’avais été plutôt raisonnable en me contentant d’un simple costume noir à sequins. Je m’amusais à mettre des vêtements douteux en dehors des apparitions officielles et voir l’hésitation des gens qui ne savaient pas si j’avais de réels mauvais goûts avec une forte envie de me faire remarquer, ou si le principe de mettre une tenue louche m’amusait simplement. J’aimais bien passer pour un idiot qui ne comprend pas grand-chose aux codes et souffre d'un besoin de reconnaissance, c’est toujours utile de concentrer l’attention des gens sur de fausses faiblesses.

J’étais arrivé un peu en retard, puisque j’avais préféré vider une bouteille seul pour me donner du courage avant toute cette folie sociale bien-pensante et m’as-tu vu. Quelques personnes me sautèrent dessus à mon arrivée évidemment très remarquée, ce qui m’amena rapidement à m’entourer d’une foule de curieux qui, avides d’entendre mes bons mots, me suivirent jusqu’au buffet, car j’étais, pour ma part, avide de continuer à boire et goûter à tous leurs petits fours, seule chose réellement intéressante dans ce genre d’événements.


Dernière édition par Lance M. Larian le Mar 12 Jan - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Peach P. SambergPeach P. Samberg


Messages : 41
Emploi/loisirs : Directrice et représentante de l'agence Samberg, membre d'une importante association culturelle de N


Feuille de personnage
Phobie: L'ennui
Ambition secrète:

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMer 30 Déc - 23:45

J'ai conscience d'être tombée dans l'exagération avec ma tenue, mais je ne veux pas passer inaperçue. Imposante et incontournable, étrange mais chic, j'attire les regards sans les retenir avec un étalage désespéré de peau ou les aveugler avec une cascade de paillettes. Sur place, on me voit. Demain, on ne me mentionnera pas particulièrement dans les magazines people. En bonus, je peux jouer distraitement avec la tulle ou les petites fleurs pour me détendre quand une conversation m'ennuie trop. Je ne suis pas ici pour m'amuser, mais il faut faire semblant de manière convaincante.

Nouvelle flûte de champagne en main, ma deuxième, je fuis une journaliste vers le buffet, mais elle me suit. Elle me questionne sur mon application. Je ne lui dis rien de nouveau. Il y a des limites à ce qu'on peut apprendre à quelqu'un sur un logiciel de rencontres en ligne, mais les gens ne semblent pas le comprendre et reviennent à la charge en changeant la formulation de questions déjà posées cent fois. Je dépose ma flûte pour prendre une bouchée. La journaliste m'imite, mais ce n'est certainement qu'une pause dans son interrogatoire. Entre sa nervosité et la triste envie de nuire qu'elle n'arrive pas ou n'essaie pas de cacher, son comportement m'ennuie de plus en plus.

-Je ne vais rien vous dire d'incriminant, vous savez.

L'alcool ou l'impatience me rendent brusquement honnête. Je ne suis pas désolée.

-Mais… je veux vous coincer!

Elle s'étonne encore plus que moi de ses paroles.

-Je veux dire… Hum…

Je contourne la journaliste confuse pour aller vers un autre groupe de personnes. Son incompétence ne m'intéresse pas. Elle ne me suit heureusement pas et pique vers le bar. Après avoir salué une amie du milieu culturel, je réalise que j'ai les mains vide et m'excuse pour retourner vers le buffet chercher la flûte que j'y ai laissée.

Je ralentis en remarquant Mars qui, entouré d'un groupe de fans, vient d'arriver près du buffet. À un mètre de ma flûte. J'évite habituellement les contacts avec les divinités de mon panthéon. Le fait que Mars soit le père de Cupidon est secondaire; c'est son statut qui me gêne : puissant dieu romain. Je soupire et continue d'avancer, tête haute. Plus que me mélanger aux ''miens'', m'incliner pour eux me dérange, même dans ce cas-ci où j'aurais pu le faire en secret.

Sans regarder Mars, je traverse ses admirateurs et prend ma flûte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas

Deborah LackeyDeborah Lackey


Messages : 132


[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyJeu 31 Déc - 0:16

Je ne laisserais pas le froid entre Atara et moi venir bousculer toute ma vie. Je continuais donc à vivre comme si rien était, en participant à des réceptions, des bals et des soirées, de grande envergure ou non, selon ce que je considérais le plus payant pour le Velvet Dream. La relation avec ma sœur était devenue compliquée, mais la seule chose sur laquelle nous nous entendions encore était que nous voulions que notre bar continue de bien fonctionner.

J’adorais les bals. Et j’adorais les festivités liés à Noël et à la célébration de la fin d’année, même si cette année ne serait pas comme les autres... Ce temps de l’année était mon préféré et ça n’allait pas changer à cause d’Atara. Une soirée mariant mon amour des bals et mon amour de Noël était donc un rêve pour moi. J’avais envoyé mon RSVP la même journée que j’avais reçu l’invitation, il y avait quelques semaines déjà. Et depuis, je ne faisais que penser au bal et je m’y préparais de mon mieux. Ma tenue, mes accessoires, ma coiffure et mon maquillage avaient été pensés, testés et changés des dizaines de fois. J’étais finalement arrivée à me décider. Ma robe était longue et toute en paillettes rose gold. Les épaules étaient dénudées, mais la robe avait des manches longues et un décoletté en V. Le haut faisait un peu comme un corsage, puis au niveau de la taille, il y avait un drapé du côté droit qui descendait et qui dévoilait finalement complètement ma jambe, depuis le très haut de ma cuisse. Mes souliers et mon sac à mains étaient en tissu de couleur beige nacré et mon collier ras-du-cou était en perles de la même couleur que le reste de mes accessoires. J’avais bouclé mes cheveux et avait en avait remonté seulement une partie du côté droit. Mon maquillage était ombré et nacré, en mettant l’accent sur mes yeux. J’étais très satisfaite de mon look.

J’avais dû aller faire un saut au Velvet Dream avant de me rendre à la soirée, parce qu’il y avait une serveuse serait en retard d’une quinzaine de minutes à cause de sa gardienne d’enfant qui était aussi en retard. J’avais donc été assurer le service un temps. À mon arrivée à l’Hôtel de la Pyramide, il y avait déjà pas mal de monde. Après avoir observé les décorations, été salué et félicité les organisatrices de la soirée et été lire en diagonale les panneaux informatifs, j’avais fait un tour de la pièce pour essayer de repérer des visages connus. Quelque chose de très brillant avait retenu mon attention sur la piste de danse : Atara. Apparemment, nous nous étions mal comprises lors de la séparation des différents bals ou alors, et c’était vraiment plus probable, Atara avait fait exprès de venir ce soir, pour me déranger. Eh bien ça ne marcherait pas, j’avais détourné rapidement mes yeux de la piste de danse et avait été me réfugier derrière les panneaux pour boire ma flûte de champagne et continuer mon espionnage. Il y avait pas mal de visages connus du monde politique et culturel.

J’hésitais dans quel ordre faire les choses entre visiter les stands des traiteurs, boire davantage, aller sur la piste de danse et aller parler à Peach. Je calai ma flûte et m’avançai, me disant que j’allais bien me décider en chemin, quand soudainement les astres s’étaient alignés et Peach s’était retrouvée au buffet. D’un pas presque dansant, je me ruai vers elle et passai mon bras sous le sien.


-Bonsoir Peach! Qu’est-ce que tu bois?


Ma robe:

Mes cheveux:
Revenir en haut Aller en bas
Celui qui sait tout
Ethan T. WilsonEthan T. Wilson


Messages : 78
Emploi/loisirs : Apprendre, écrire, faire chier...


[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyVen 1 Jan - 21:16

J’allais encore être en retard. J’avais texté à Yuji que je passerais le prendre plus tard que prévu, puisque j’avais décidé d’écrire seulement quelques lignes après mon entrevue radiophonique, mais je m’étais laissé emporté dans le récit. Et comme l’inspiration était venue sans vraiment que je l’invite, je n’avais pas pu mettre en pause les heures qui passaient. J’avais donc réussi à reprendre contact avec la réalité, mais j’allais être en retard à l’événement. Je sélectionnais avec soin mes apparitions publiques, parce que mon temps était précieux et que j’étais très occupé. J’avais eu plusieurs invitations à des soirées festives de toutes sortes, d’ailleurs. J’avais officiellement décidé de venir à celui organisé par la divinité celtique parce qu’un bal de Noël caritatif était le genre de soirées qui allait vraiment faire une différence dans la vie de certaines personnes et que redonner était vraiment important pour moi, mais dans les faits c’était simplement celui dont la date me convenait le mieux. J’avais un lancement, des entrevues et des projets à avancer après tout.

J’avais choisi un costume avec l’aide de Drake. Il aurait voulu que j’opte pour un tuxedo tout en velours vert, avec le pantalon, le veston et la veste, mais j’avais refusé. Je lui avais cependant accordé d’avoir un veston en velours vert, avec le revers en satin noir, une chemise blanche, un nœud papillon noir, des pantalons noirs, avec une très fine bande de satin noir sur les côtés et des souliers classiques noirs lustrés.

Quand j’étais entré dans la salle de réception, j’avais rapidement perdu Yuji de vue. Il y avait déjà pas mal de monde et d’ambiance. J’avais trouvé le tout décoré avec goût. Les organisatrices s’étaient éloignées du thème de couleurs classiques de Noël et ça restait très élégants, tout en faisant du bien. Elles étaient elles-mêmes aussi ravissantes que leurs décorations et j’avais été les salué pour les féliciter. Áine m’avait remercié chaleureusement, et pour mon don dépassant les attentes, naturellement. Marie m’avait fait un rapide sourire avec un petit signe de tête, ce qui était plus que d’habitude. C’était fête après tout! J’avais scanné la pièce à la recherche de visages connus, en fait, surtout d’un en particulier. Tout le monde était vêtu d’habits chics et de robes de soirées, c’était un beau mélange de couleurs et de textures. C’était un peu comme si chacun essayait d’être plus brillant que son voisin. Ce serait un bal comme les autres, où chacun n’était en fait là que pour s’assurer de garder une image dorée, pour montrer qu’ils étaient généreux, empathiques et altruistes. Il ne manquait que les masques pour que la mascarade soit complète.

J’avais finalement trouvé Drake près du buffet, en pleine discussion avec Proserpine. Étrange. Que faisaient-ils à se parler? Que pouvaient-ils avoir assez en commun pour en discuter? Que lui voulait-elle? Ou que lui voulait-il? J’avais traversé la foule le plus rapidement que je le pouvais pour me rendre jusqu’à eux, en me prenant une coupe de vin rouge sur le plateau d’un serveur qui passait par là et en boire la majorité en chemin. Une fois à leur hauteur, je m’étais placé sur le côté, entre eux, pour que nos corps forment un triangle harmonieux.


-Bonsoir Drake, désolé de mon retard.

Je lançai un regard à Proserpine et lui sourit.

-Bonsoir Milena, vous êtes ravissante.

Je leur désignai ma coupe vide et leur dis :

-Je vais me chercher une nouvelle coupe et saluer Peach, à plus tard.

Je m’éloignai d’eux et me dirigeai vers le bar.

Mon outfit:
Revenir en haut Aller en bas
Humaine de (Bonne) Compagnie
Amy OrchentAmy Orchent


Messages : 54
Emploi/loisirs : Multiples...


Feuille de personnage
Phobie: Etre damnée
Ambition secrète: En découvrir plus sur les divinités

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyDim 3 Jan - 7:13







amy_or24.jpg

Bal de Noël 2020


Comme de logique pour un bal et pour les fêtes de fin d’année, il se passe beaucoup de choses en peu de temps. Il y a parmi les gens qui s’en viennent saluer la vraie maitresse de cérémonie, dont le binôme est éclipsé par retrait comme par prestance, d’autres pour égaler sa présence. Celle qui attire mon attention l’a par agressivité, amenant le numéro complémentaire à se réfugier un peu plus dans sa timidité par des mots qui ne me sont donnés d’entendre, et je me rends compte que je détesterai plus que tout attirer cette attention intimidante. Sa robe couleur sang met en avant son buste et je réalise, alors qu’elle s’en va, qu’il s’agit d’une des figures de proue du parti Larian. Quel est son rôle exactement, je ne m’en souviens plus ; j’hasarderai bien la petite amie du candidat éponyme mais c’est bien parce qu’il y a une zone de sécurité entre nous et qu’elle ne le sait pas.

Je la suis du regard jusqu’au bar, m’écartant lorsqu’une quarantenaire me passe à côté. Lorsque cette dernière attire un instant mon regard à s’avancer vers le bar, je ne peux me séparer de l’impression d’avoir évité quelque grande masse. Peut-être est-ce accentué par l’action de la personne vers qui elle se dirige, peut-être pas, mais je me sens mal à l’aise comme lorsque je me tenais face à l’immensité des montagnes, étant plus jeune et moins grande ; quoi que comparativement aux alpes, je n’ai guère grandi. Et, comparativement à certaines personnes ce soir, je me sens toute petite. Je pense que ma fatigue joue aussi, mine de rien, et je me demande…

« Amyyyy ! »

La voix n’est pas aussi familière que son ton le laisse à penser mais tous deux me font sursauter. Ma main se fait la mal dans celles de l’autre jeune femme et mon sourire réflexe vient alors que mon cerveau me demande ce qu’il doit faire. Qu’est-ce que j’en sais, moi ? Continue de sourire bêtement, ça fait gagner du temps. Il faut dire que je suis énormément aidée par le physique, et la tenue qui ne le couvre pas tant que cela, de l’autre jeune femme. Elle est transparente, la tenue par la jeune femme. Elle est sexy, la jeune femme pas la tenue. Quoi que la tenue aussi. Le bleu est un bon choix, me dit mon sens esthétique. L’autre jeune femme est un bon choix, me dit ma libido. Allô mémère, me dit mon cerveau, vous avez un nouveau message : c’est bien d’admirer les gens, c’est mieux de le faire quand ils ne sont pas à moitié à poil à quelques décimètres de vous et en train de vous parler.

Le volettement du tissu à la hauteur des cuisses m’amène à me concentrer sur le visage, non sans reregarder brièvement tout ce qui est sur le chemin, et celui-ci, allié le sens de la décence et au fait que nous fréquentons les mêmes événements, m’anème à retrouvé l’identité de la blonde souriante. Atara Lackey. D’accord, elle n’est plus rousse et la jupe a gagné en longueur tandis que le reste à perdu en couvrance, cependant c’est bien elle.

« J'allais me chercher un autre verre. Tu viens ? »

Je cligne des paupières histoire que les yeux ronds de surprise qu’elles couvrent aient un instant pour se recomposer tandis que mon sourire se fait moins automatique et plus… plein de choses.

« Atara, commence-je, histoire de savoir si je m’en sors ou pas. Toi t’es carrément sexy, poursuis-je, pour répondre à la question. Comment vas-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas

Peach P. SambergPeach P. Samberg


Messages : 41
Emploi/loisirs : Directrice et représentante de l'agence Samberg, membre d'une importante association culturelle de N


Feuille de personnage
Phobie: L'ennui
Ambition secrète:

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyDim 10 Jan - 23:35

-Bonsoir Peach! Qu’est-ce que tu bois?

Mon regard glisse sur la main qui vient de se passer sous mon bras sans avertissement. Il me faut trois secondes pour fabriquer un sourire pour la nouvelle arrivante impolie et envahissante.

-Du champagne.

J'ai instinctivement laissé de côté les salutations, ne trouvant que peu de bonne volonté pour les conventions devant l'effronterie de…? … J'ai oublié son nom. Je ne l'ai vue qu'une fois, l'été dernier quand nous avons échangé nos cartes. C'est la propriétaire d'un cabaret érotique – je me rappelle avoir regardé en ligne les informations sur son entreprise. Trop risqué de m'associer officiellement à ce type d'endroit. Mon appli vend de la liberté sexuelle, mais dans un angle conventionnel pour attirer une large clientèle. Les effeuilleuses, ça choque beaucoup trop de gens bien-pensants pour que ce soit payant à grande échelle.

-Peux-tu me rappeler ton nom? Je suis… Je vois tellement de gens…

Je n'arrive bizarrement pas à faire semblant d'être désolée d'avoir oublié cette fille. Habituellement, je feins bien mieux la gentillesse.

-Ta robe est exceptionnelle, dis-je dans l'espoir d'amoindrir l'insulte de son anonymat par un compliment. Tu es ravissante!

Je m'accroche à ma flûte, l'autre main froissant une fleur du bas du corsage de ma robe. Quelque chose n'est pas normal dans ma manière de m'exprimer. Je repense à comment j'ai rembarré la journaliste, et à son propre malaise en m'avouant son intention de me nuire. Je prends une bouchée sur la table la plus près, affichant un air léger.

-Tu as l'habitude des événements mondains?

Sa manière de se vêtir et se tenir laisse entendre que oui, mais les initiés de la haute société ne se jettent pas sur les quasi inconnus avec un enthousiasme déplacé. Son comportement est anormal, mais en accord avec ce que j'ai décelé d'elle lors de notre première rencontre.

-J'adore…

Je bloque. Pourquoi ne puis-je pas lancer de platitudes sur les bals? Ne pas croire à ce que je dis ne m'empêche jamais de parler en temps normal.

Je toussote pour gagner du temps. Je dois avoir l'air d'une vraie folle, mais tant pis. Ce ne sera pas la première fois, non?

-J'adore ce champagne, dis-je avec un petit rire, à la fois par nervosité et par stratégie pour sembler d'humeur légère. Tu veux qu'on aille en chercher davantage?

Je finis ma flûte et entraîne la jeune femme vers le bar. Je préfère la garder près de moi plutôt qu'ouvrir la place à des gens potentiellement plus nuisibles tant que je ne saurai pas précisément ce qui m'arrive. Je pourrais partir, bien sûr, mais ma curiosité est plus forte que ma prudence.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime le bruit des os qui se brisent
Brook A. HendrixBrook A. Hendrix


Messages : 86
Emploi/loisirs : Je possède et dirige la salle de gym Warrior


Feuille de personnage
Phobie: La faiblesse
Ambition secrète: Conquérir le monde

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 11 Jan - 0:12

-Faut-il donc des évènements pour nous amener à nous croiser? Bonsoir, Mademoiselle Hendrix. Comment allez-vous depuis la dernière fois ?

Je rencontrai le regard de celle qui m'adressait la parole et bus une longue gorgée de vin avant de lui répondre. Je commençais rarement les discussions autrement qu'en montrant que j'allais les mener. Il y avait avec Mars et quelques proches que je me calmais. Mais de manière générale, tout ce que je disais, faisais et même taisais rappelait l'agressivité.

Cette déesse ne m'inspirait pas confiance. Je n'avais pas la stupidité de le lui dire directement, et je devais me montrer au minimum neutre avec elle, mais elle me faisait chier à ne pas prendre parti définitivement ni laisser comprendre ses intentions.

-Beaucoup de gens de notre catégorie, dis-je en insistant sur le dernier mot, fréquentent ce genre de soirées. C'est l'idéal pour se trouver de nouveaux amis.

Sourire peu chaleureux. Je sais ce que tu fais ici et je ne vais pas jouer.

-Est-ce ce que vous êtes venue faire? Ou avez-vous plutôt une empathie particulière pour les femmes battues?

Comme aucun journaliste n'était en vue, je me permettais d'être un peu odieuse dans mes questions. La déesse côtoyait différentes personnes de tous les clans. Je m'étais vaguement informée après son premier contact avec Mars. Sans obtenir de détails parce que je n'en avais rien à faire, j'avais appris qu'elle n'était officiellement liée à aucun grand nom tout en ne restant pas tranquillement à se mêler seulement de ses affaires. C'était louche. Donc je me donnais le droit de ne pas lui donner l'impression que j'avais envie d'avoir affaire à elle.

Je repérai Mars au buffet, entouré de jolies filles, et je levai les yeux au ciel en prenant une autre gorgée de vin. Je ne m'étonnais plus de sa manière de vite se donner en spectacle; c'était même presque attachant quand on s'y habituait.

-Vous avez faim? demandai-je à Tiamat.

Je désignai le buffet d'un mouvement de tête. C'était une invitation, elle avait intérêt à le comprendre. Je ne voulais pas la laisser de côté comme elle avait lancé un contact avec moi, mais je ne resterais pas plantée avec elle en négligeant mes projets pour la soirée.

-Hum, et jolie robe, ajoutai-je en me mettant en mouvement vers le buffet.

Les filles se faisaient toujours ce genre de compliments vides. J'essayais de m'adapter.

Je pris une bouchée à la première table, le genre qui s'avale d'un seul coup parce que j'avais pas envie de traîner un truc pendant plusieurs minutes.

-Je vois que tu t'amuses bien, dis-je à Mars en me faufilant entre deux fans à grands décolletés.
Revenir en haut Aller en bas

Deborah LackeyDeborah Lackey


Messages : 132


[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 11 Jan - 0:57

Nous ne ferions pas le souper traditionnel de famille, nous ne nous réunirions pas tous ensemble dans notre appartement. Les éclats de rires ne se feraient pas entendre, la table ne serait pas trop remplie et je serais ivre, ça ça ne changerait pas. J’irais voir Myriam et Samson seule, le jour du réveillon. Atara irait à un autre moment. C’était le mieux que je pouvais faire. Je ne voulais pas gâcher les festivités de tout le monde, moi la première. Je ne la laisserais pas m’enlever ma joie et mon excitation de festoyer un minimum avec les membres de ma famille. Je n’aurais pas cru possible que nous soyons séparés, surtout pas à Noël. Après tout ce que nous avions traversés, je nous croyais plus fortes que tout. J’avais eu tort. Je n’allais pas me morfondre et broyer du noir, bien au contraire. C’était d’ailleurs pourquoi ce bal me rendait si heureuse. C’était une occasion parfaite de fêter!

J’avais été contente de repérer Peach. J’avais bien aimé les moments partagés ensemble cet été, au parc pour le truc politique. Elle n’était pas repassée me voir au Velvet depuis, mais ce n’était pas assez pour m’arrêter de revenir lui parler. Je lui avais dit qu’elle avait fait un excellent choix de boisson.


-Peux-tu me rappeler ton nom? Je suis… Je vois tellement de gens…
-Je suis Deborah Lackey et il n’y a pas de problèmes, vraiment!


Elle avait l’air un peu confuse, mais je n’y portais pas attention. Dans les bals, la confusions arrivait souvent plus vite qu’on le croyait avec cet alcool à volonté et aussi facilement accessible. À son compliment sur ma robe, je la remerciai vivement en faisant un mouvement de salsa en avançant la jambe du côté qui laisserait voir ma cuisse et mes escarpins beige nacré avec une boucle à l’arrière et j’avais également fait une petite révérence, puis je lui avais renvoyé le compliment en la faisant tournoyer sur elle-même.


-Tu as l'habitude des événements mondains?
-Je les choisis bien, je ne vais pas n’importe où, mais oui, je suis souvent dans les événements du genre. Je croise pas mal d’habitués généralement, d’ailleurs.


Je lui avais fait un rapide clin d’oeil. Puis, elle avait toussoté. Je commençais à presque m’inquiéter pour elle. Sa confusion, son toussotement… Est-ce que ça pouvait être le début d’une réaction allergique mortelle? Je devrais peut-être prendre des cours de premiers soins…


-J'adore ce champagne. Tu veux qu'on aille en chercher davantage?

Je m’étais laissée entraînée par Peach parce que j’étais toujours d’accord d’aller chercher davantage d’alcool. En chemin, j’avais voulu m’assurer de son état général, parce que ça m’inquiétait vraiment qu’elle soit peut-être en train de mourir…

-Sinon, comment tu te sens? Ça va la santé?

C’était étrange. Je devais rattraper.

-C’est juste que…

Je cherchais mes mots. Je ne pouvais pas lui expliquer mon inquiétude basé sur si peu de choses.

-On ne parle pas habituellement de ce genre de choses dans un bal et ça manque je trouve. Je voulais faire la conversation différemment…

J’avais sûrement l’air complètement folle, but well…
Revenir en haut Aller en bas

Atara LackeyAtara Lackey


Messages : 361
Emploi/loisirs : Directrice du Velvet Dream


Feuille de personnage
Phobie: Me sentir morte
Ambition secrète: Arrêter de me sentir seule

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 11 Jan - 0:58

J'aimais les victimes faciles. Elles m'étonnaient parfois et, dans le cas contraire, je n'en faisais qu'une bouchée et j'étais tout autant divertie. De quelle catégorie serait Amy? Sa carrière laissait supposer une certaine force de caractère ou, au moins, un fond de persévérance. Mais j'avais croisé tellement d'artistes, surtout des actrices et des chanteuses populaires en ligne, qui m'avaient éblouie bien davantage par leur vide intérieur que par leurs qualités.

Je remarquai son regard qui se perdait sur mon corps volontairement dévoilé et je souris sans faire de commentaire. Amy ne me fixait pas outrée par l'audace de ma tenue. Elle n'était pas non plus simplement admirative. Je reconnaissais vite ce genre d'expression pour en avoir suscité par exprès toute ma vie : Amy désirait certainement voir ce qui lui était encore caché.

-Atara. Toi t’es carrément sexy.

-Merci!


Je souris avec un air probablement maniaque, mais j'avais du mal à contenir ma joie quand j'avais bu. J'étais heureuse qu'elle se souvienne de mon nom après une seule rencontre, et j'aimais toujours me faire rappeler qu'on me voulait dans son lit. Parce que je l'interprétais ainsi : pas de sexy sans envie de sexe. On ne faisait pas ce compliment sans arrière-pensée.

-Comment vas-tu ?

Si polie, si gentille! Je la croquerais.

-Je vais b…

Mon regard fut attiré par une couleur que j'avais recherchée depuis mon arrivée : celle de la robe de Deborah. Qui était cette pimbêche avec qui elle dansait près du buffet? Je plissai les yeux. Je détestai immédiatement tout de cette connasse: de sa robe trop sombre pour un événement de Noël jusqu'à sa chevelure dorée dont la coloration avait certainement été choisie pour plaire aux hommes, en passant par sa flûte de champagne, signe certain de son snobisme. Deborah s'entourait toujours de gens insupportables. Elle ne savait pas faire les bons choix toute seule. Tant pis pour elle.

Amy était restée en avant-plan tout ce temps – une bonne dizaine de secondes. Je revins à elle en décidant que Deborah devait redevenir floue. J'étais ici pour exister devant elle, mais sans elle. Je ne devais pas l'oublier.

-Tu viens danser?

Ce n'était pas une question, mais Amy ne pouvait pas le savoir. Elle acceptait ou finirait par payer. Je la forçais à m'amuser selon mes termes. Ses seules options étaient l'obéissance ou la créativité.

Ma main reprit la sienne, avec plus de fermeté. Je ne tentais pas une caresse, j'agrippais carrément Amy pour l'emmener avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Milena P. NerethMilena P. Nereth


Messages : 104
Emploi/loisirs : Psychiatre criminologue / Cueillir des âmes


Feuille de personnage
Phobie: Perdre son royaume aux Enfers
Ambition secrète: S'amuser pour l'éternité ! Mais ce n'est pas un secret...

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyLun 11 Jan - 20:03

Je me souvenais avoir eu un échange plaisant assez naturellement avec Drake la seule fois où je lui avais adressé la parole, et c’était une motivation suffisante pour revenir lui parler. La plupart des humains faisaient preuve d’une originalité assez réduite dans leurs interactions et réagissaient aux mêmes stimuli. J’étais toujours ravie de rencontrer une personne qui me proposait un peu de diversité dans ma très longue vie pleine de répétitions.
Drake se contenta d’un « bonsoir », rien qui puisse indiquer qu’il se souvienne de moi. Je le pensais tout à fait capable d’être chaleureux avec une personne qu’il avait oubliée. Je crois cependant qu’il aurait manifesté plus de surprise ou de gêne avec la suite de mes propos, s’il n’arrivait réellement pas à me remettre. Je ne lui en aurais pas voulu. C’était vieux, au fond, tout ça, à l’échelle humaine.
Comme la dernière fois, la conversation ne devait pas être sérieuse. J’eus un sourire amusé à sa réponse. Il n’était pas certain que nous pourrons apprendre à nous connaître un jour, mais j’acceptais le divertissement, tout en buvant du champagne et goûtant aux petits fours.

– Vous avez raison, ce sont les autres qui ne le sont pas. C’est bien aimable à vous de nous offrir votre présence, mais je dois dire que je n’aime pas beaucoup partager les cadeaux que je trouve.

Nous sommes interrompu par un homme dont la tenue s’associe plutôt bien à celle de Drake, pour ce qui est de rappeler l’ambiance de Noël. Il se plante directement entre nous pour excuser le jeune homme de mon retard, me salue en m’appelant par mon prénom, lance un compliment de politesse et disparaît presque aussitôt. C’était… disons… efficace. Comme je tiens à jour les registres des dieux présents à New-York, je n’ignore pas qu’il s’agisse de Thot. Je n’aurais pas pensé qu’il s’intéresse cependant assez à moi pour connaître mon identité sur terre, encore moins qu’il se fiche de me le dissimuler. Devais-je en déduire que Drake en savait tout autant, puisqu’ils semblaient proches ? Je demande avec un sourire :

– Votre ami a l’habitude de gérer les soirées comme des réunions d’entreprise ? Je n’ai jamais eu l’honneur d’être présentée à lui, mais je constate qu’il a des sources d’information sûres. – Je fais glisser un regard en biais sur lui : – Lui auriez-vous parlé de moi ?

Il n’y a pas de menace sérieuse, mais j’aime donner l’impression qu’il pourrait y en avoir. Les réactions des gens sont toujours plus amusantes quand ils sont pris au dépourvu.


Dernière édition par Milena P. Nereth le Lun 25 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lance M. LarianLance M. Larian


Messages : 104


[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMar 12 Jan - 19:27

– Alors, combien de personnes espérez-vous séduire ce soir avec de telles tenues ?
J’improvisais des répliques au fur et à mesure de ma non-conversation avec deux jeunes femmes qui avaient décidé que j’étais digne de leur compagnie. Elles savaient surtout qui j’étais et espéraient réussir à s’attirer mes faveurs, cas de figure bien ennuyeux puisqu’il impliquait de décevoir l’une d’elle à la fin et de briser une grande amitié, ce que je ne me serais bien sûr pas permis ! Elles ne m’aidaient pas beaucoup en restant suspendues à mes lèvres après quelques gloussements et suite de mots qui ne faisaient jamais une phrase. J’avais l’habitude de gérer ce genre de personnes qui se contentaient d’être spectatrices à tout instant de leur vie et attendaient juste des directives. On pouvait leur dire n’importe quoi sans que ça porte à conséquence. C’était à la fois triste et fascinant. J’avais envie d’ajouter « En ce qui me concerne, je suis déjà conquis », mais quelque chose m’en empêchait, comme une prise de conscience soudaine. Je n’étais absolument pas conquis par l’une ou de ces écervelées qui pouvaient juste correspondre à un choix de fin de soirée pour ne pas rentrer seul. Donc, je me contentai de les écouter rire avec un sourire. Elles ne donnèrent aucune réponse, évidemment.

Je remarquai non loin Psyché, l’ex compagne de mon fils, qui avait l’air dans une discussion compliquée avec une autre jeune femme. Puisqu’elle n’était plus avec Cupidon, je n’avais pas de réel intérêt à les interrompre pour satisfaire une curiosité déplacée. Personne n’avait besoin de se faire ressasser ce qui relevait du passé amoureux. De toute manière, une voix m’interrompit rapidement, la douce voix de Brooke, déjà sur le qui-vive parce que j’étais entouré de deux demoiselles. Les événements publics étaient toujours étranges avec elle. Je ne l’intéressais pas, selon ses propos, mais je n’avais pas pour autant droit d’aller voir ailleurs. J’étais cependant plus amusé qu’ennuyé par cette attitude contradictoire.

– En vérité, j’étais sur le point de m’ennuyer, tu tombes très bien.


C’est étrange, j’évite en général de me montrer si dur envers les gens. J’essaye plutôt de maintenir une certaine ambiguïté pour ne jamais blesser réellement, et j’évite de parler avec un ton si cassant. Je n’ai soudain plus envie de tout ce cinéma. Je n’étais pourtant pas d’humeur déprimée en venant, au contraire. Et je ne suis en colère contre personne, rien qui pourrait en temps normal me faire sortir de mon comportement habituel.  Les filles restent figées. J’aimerais leur dire que je plaisante, mais je n’y arrive pas davantage. Quelque chose me bloque. Je soupçonne de plus en plus un sort ou un genre de drogue ? Va-t-il falloir que je renonce au vin ou aux réductions pour reprendre le contrôle ? Continuer à plaisanter sans boire, ou boire et prendre des risques social ? En même temps, je peux toujours accuser l’alcool. Être franc ? Pourquoi pas s’amuser de cette façon ce soir. Dire clairement les choses aux gens ne leur fait pas toujours du mal, j’en deviendrais presque plus bienveillant. A titre d’information, je conclus donc mon histoire avec les deux jeunes filles :

– Je crois ne pas avoir réussi à vous tirer plus de trois mots en une vingtaine de minutes, comprenez bien que vous trouver divertissantes est assez difficile.


Puis je me tourne complètement vers Arès et Thomasine qui la suit de près. Je retrouve un sourire.

– Bonjour Thomasine, serait-ce une impression où vous ne pouvez plus vous passer de nous ? Et Brooke, je suis vraiment très chagriné de voir que tu n’as pas tenu ta promesse de t’habiller en vert. Qu’aurions-nous fait si j’avais opté pour du rouge, tu sais comme j’aime le rouge !

J’arrive à nouveau à faire l’idiot, sans doute parce que je n’ai rien de trop dur à dissimuler à Arès.
Revenir en haut Aller en bas
Le Léviathan
Thomasine T. OcéaneThomasine T. Océane


Messages : 134
Emploi/loisirs : Consultante indépendante


Feuille de personnage
Phobie: Continents de plastique
Ambition secrète: Trouver des personnes avec qui se lier, avec qui discuter et être comprise (d'après Macsen)

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMer 13 Jan - 9:12







tiamat21.jpg

Bal de Noël 2020


Brook Hendrix termine ce qu’elle a commencé avant de me répondre de sa gorge libérée mais ses yeux me parlent aussi surement que ses mots. Sans doute me dévorerait-elle, métaphoriquement, tout autant qu’elle a avalé sa boisson. Sa déclaration nous place dans une même "catégorie", à défaut d’être appréciative de cela, et propose une explication à sa présence comme à la mienne : "se trouver de nouveaux amis".

« Est-ce ce que vous êtes venue faire, demande-t-elle avec un sourire tout aussi apprécié que ses expressions précédentes. Ou avez-vous plutôt une empathie particulière pour les femmes battues ? »

Je laisse un instant de silence tout en me fendant d’un rictus doux. J’ignore s’il s’agit d’une pique volontaire ou non mais elle fait mouche avec une agréable précision. Comme toujours, je me love autour d’elle et continue de serpenter tranquillement.

« Je suis multitâche. »

Une telle réponse ne me fera pas appréciée de la divinité de la guerre mais ma seule présence suffit à produire ce sentiment. Je ne m’en formalise dont pas. Pas plus que de la fuite du regard, étant bien plus intriguée lorsque celui-ci exprime un ras-le-bol ne me concernant pas. Evidemment, dresser une liste des personnes capables de procurer à l’autre dieu cette expression prendrait bien plus de temps que de rédiger celles des personnes qui ne l’agacent pas. Cela étant, je tiens à participer plus qu’en inscrivant mon nom sur la première liste. Plus surprenant, je suis invitée à le faire d’une nouvelle question comme d’un geste de la tête.

« Toujours, dis-je placidement, prenant l’effort fournit par Arès comme un compliment. Après vous.

- Hum, et jolie robe. »

Voilà qui me fait entrer en mouvement un instant après lui, le temps d’un haussement de sourcils et d’un léger penchement de tête sur le côté. L’effort est aussi impressionnant qu’inattendu, et un peu maladroit. Cela étant, ses causes m’intéressent bien plus. Suis-je suffisamment intéressante pour motiver des consignes me concernant ? Ou bien est-ce l’esprit des fêtes qui fait que, malgré son envie, Arès se retient de me faire la mienne ? A moins qu’elles ne soient plus internes encore…

Je dois avouer ne pas avoir tellement cru mes démons lorsqu’ils m’ont rapporté les informations durement trouvées quant à l’identité réelle de Brook Hendrix. Non pas que je leur fasse confiance, telle n’est pas la question, mais il fallait un peu plus de preuves pour me justifier que le "barbare" Arès se soit pris pour Athéna lors de son retour sur Terre. D’autant que si son entente avec Bellone semble couler de source, les échos qui l’accompagnent le placent plus proches de Minerve que de Mars. Autant dire que ma curiosité envers sa personne s’est accrue avec ces suppositions, allant au-delà de son rôle auprès de Lance Larian.

Il est néanmoins mignon de voir Arès marquer son territoire envers Mars, s’infiltrant entre deux jeunes femmes décidées à séduire après avoir entamée sa faim ; les priorités, surement. La constatation lancée quant à l’amusement du dieu romain reçoit une réplique directe dont les deux caméos sont tant causes que dommages collatéraux. Je regarde la scène se faire un pas en retrait, secondant Brook qui semble avoir inversé son rôle avec Lance. Lance qui semble perturbé un instant, puis assume la plus grande motivation du monde… et l’échec à y être utile de ses jeunes femmes. Ainsi donc en vient-il aux personnes réellement importantes.

« Dans de tels évènements, non, en effet. »

Souriante face au dieu qui l’est également, je reste en retrais derrière celui qui ne l’est pas. Les priorités, toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Humaine de (Bonne) Compagnie
Amy OrchentAmy Orchent


Messages : 54
Emploi/loisirs : Multiples...


Feuille de personnage
Phobie: Etre damnée
Ambition secrète: En découvrir plus sur les divinités

[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  EmptyMer 13 Jan - 10:50







amy_or24.jpg

Bal de Noël 2020

Le point positif, enfin je l’espère, c’est qu’Atara ne prend pas mal mon indiscrétion. Elle m’en remercie même, avec un air qui m’amène encore plus à douter que ledit point suscité soit positif. Je dirais bien qu’elle est saoule, elle en a l’air en tout cas, et cela rend logique ses remerciements tout comme discutable la positivité. Quant à la question que je pose pour essayer de me sortir de la panade dans laquelle notre travail d’équipe me met, elle entraine un nouvel imprévu.

L’interruption dans l’énoncé de trois mots parmi les plus passe-partout que notre langage porte m’amène à porter mon regard pleinement à son visage. Ce n’est qu’après quelques secondes que je me rappelle du proverbe "quand le sage montre la lune du doigt, l’idiot regarde le doigt" et entreprend donc de regarder là où mon interlocutrice interloquée regarde aussi. Immédiatement, je comprends pourquoi elle regarde. Très grande et avec des cheveux blonds vagués et épais, c’est une nouvelle mannequin qui attire les regards dans une robe noire de tulle et de fleurs de satin. Son visage à l’équilibre aussi doux qu’incroyable conserve réellement le regard au point que l’autre jeune femme brune à son côté ne saurait lui voler plus qu’un instant d’attention ; de la mienne en tout cas.

Il faut bien le contact physique de Mlle Lackey pour me tirer de là, dans les deux sens du terme. Pire, il faut bien une ou deux secondes avant que je ne comprenne qu’elle m’emmène vers je-ne-sais-où.

« Au risque de dire une connerie ou d’en faire une, l’autre verre il est pas par là-bas ? »

La polysémie de ma phrase ne m’heurte qu’après l’avoir dite. Outre qu’il semble que j’ai un léger temps de retard sur la discussion alors qu’Atara a un sérieux temps d’avance sur la boisson, ce n’est peut-être pas une bonne idée de l’inciter à poursuivre la seconde plutôt que la première. Evidemment, du fait de mon retard à moi, je ne comprends qu’après qu’elle a l’intention de danser. Je n’ai rien contre l’activité, au contraire, ni contre la partenaire, bis repetita, mais mon instinct de survie m’appelle à l’appréhension du fait de quelques faits. Déjà, la présente situation ne me semble pas l’idéale pour une danse, même si certains le font. Ensuite, je sais que cela ne gênera pas la présente partenaire considérant le show qu’elle a fait lors de notre première rencontre. Après, un tel show serait d’autant plus déplacé qu’il risque d’impliquer des mouvements ou des cartes du lieu de travail d’Atara. Or, un cabinet érotique n’est peut-être pas le lieu le plus adéquat à sous-entendre ou évoquer durant une soirée pour les femmes battues. Enfin, il faut voir l’image que cela va renvoyer de moi dans tout cela. Mémère, t’aurais dû aller au lit. Cela étant, mon cerveau s’active et mon esprit en fait de même.

Les doigts de ma main baguée se crispent afin d’accompagner mon mouvement de magie. Mes talons aiguilles beiges gagnent une meilleure adhérence tandis que la manche de ma robe amplifie le mouvement de mon bras. Cela me donne la surprenante force nécessaire à ralentir Atara et, profitant de ma taille encore améliorée, je passe le bras qu’elle tient au-dessus d’elle pour l’amener à tourner sur elle-même dans un mouvement de danse classique qui l’amène contre moi. Mon cœur s’accélère à l’action comme au contact mais je reste calme.

Souriant en fixant Atara, je plie un genou pour l’autre pour crocheter chacune de mes chaussures d’un doigt de la main tenant la pochette.

« Prête à voir ma créativité ? »

Moi pas.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[EVENT] Bal de Noël 2020  Vide
MessageSujet: Re: [EVENT] Bal de Noël 2020 [EVENT] Bal de Noël 2020  Empty

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Bal de Noël 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Ville de New York :: Quartier Empire :: Hôtel de la Pyramide-