Les Dieux de New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Question sur le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Josh R. de Roncevaux




Question sur le contexte Vide
MessageSujet: Question sur le contexte Question sur le contexte EmptyLun 15 Jan - 17:33

Hello  Smile

Je suis en train de préparer ma fiche personnage. Il s'agit d'un transfuge (un humain) d'un autre forum qui est dead, où j'ai débuté une histoire avec l'un de vos membres de la fameuse famille Caerwyn qui a déjà dû parler de mon cas à l'admin.  :study:

Dans la narration de mon histoire j'en arrive à intégrer mon background à votre contexte de la manière la plus harmonieuse possible.

Cependant un truc me gène dans le contexte.

En 2007 un dieu met le gros bazar sur terre. Cela déclenche des catastrophes naturelles. Des postes importants sont tenus par des Dieux. New York devient leur fief, etc...

Hors dans les règlements il est stipulé ceci :
"Le secret
Les pouvoirs magiques, dans cet univers, sont gardés secrets. Pour le commun des mortels (paaauuuvres humains ignares), la magie n'existe pas. Si vous avez des facultés surnaturelles, vous n'êtes pas normal. C'est comme dans le monde de votre côté de l'écran: tout le monde est certain que la magie est une invention pour amuser les enfants, jusqu'à preuve du contraire. "

Les humains sont-ils devenus bêtes et aveugles en  2007 ?  :scratch:  Comment est géré la catastrophe planétaire de leur point de vue?

"Les policiers de New York se doivent de faire respecter la loi, même s'ils ont à blesser ou tuer pour le faire. Ils ont autorité sur tout le monde, officiellement. Naturellement, un dieu peut faire assassiner un policier gênant. Toute créature peut être un policier, mais les dirigeants de la ville préfèrent généralement les sorciers et créatures avec des facultés intéressantes."


Un humain ne peut donc pas devenir policier ? Comment sont perçus les dieux de New York ? Le secret me semble un peu gros, à moins que j'ai loupé une nuance.

Merci de m'éclairer sur ce point Smile

A bientôt.

Josh
Revenir en haut Aller en bas
Everybody's Fool
Cameron EvansCameron Evans


Messages : 1263
Emploi/loisirs : Assistant de Mme Holmes


Feuille de personnage
Phobie: Être un monstre
Ambition secrète: Redevenir humain

Question sur le contexte Vide
MessageSujet: Re: Question sur le contexte Question sur le contexte EmptyMer 17 Jan - 11:00

SALUUUUT,

Désolé pour le délai!

Donc, oui, les humains sont bêtes et aveugles. Les dieux sont subtils (quand ils font l'effort). Les dieux et, surtout, l'ancien maire de la ville, Logan Laufey (Loki), ont manipulé les masses pour bien justifier d'un point de vue humain la reconstruction de la ville. Dans les faits, la magie a évidemment été impliquée. Laufey a toutefois fait paraître les événements comme simplement technologiques et gérés de manière impeccable - ce qui explique leur rapidité. Les gens étaient désespérés et l'ont vu comme une sorte de sauveur. De plus, à ce moment, les moyens de communication n'étaient pas complètement rétablis et il était facile de manipuler les informations transmises à la population. Encore aujourd'hui, le reste de la planète a du mal à se remettre de la catastrophe de 2007, et New York reste en avance sur le reste de la planète dans la plupart des domaines.

Un humain peut devenir policier. Il suffit pour lui d'être en forme physique supérieure à la moyenne et d'avoir soit une bonne expérience, soit des contacts lui permettant d'entrer dans la police. Si ton personnage est lié aux Caerwyn de manière positive, comme Merwyn est maire, aucun poste ne peut lui être refusé si Merwyn approuve.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Josh R. de Roncevaux




Question sur le contexte Vide
MessageSujet: Re: Question sur le contexte Question sur le contexte EmptyMer 17 Jan - 14:43

Merci de ton éclaircissement Smile

Mon perso va venir de l'Ancien continent. C'est pour cela que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas

Lance M. LarianLance M. Larian


Messages : 104


Question sur le contexte Vide
MessageSujet: Re: Question sur le contexte Question sur le contexte EmptyMer 17 Jan - 14:51

Cameron Evans a écrit:
Les dieux sont subtils (quand ils font l'effort).

Je viens vous présenter le plus grand parangon de subtilité divine ici bas.

Question sur le contexte 167bee2e906fdaf0fa2d3d811a7a7c72
Revenir en haut Aller en bas

Merwyn CaerwynMerwyn Caerwyn


Messages : 147


Feuille de personnage
Phobie: Devoir renoncer à ses valeurs
Ambition secrète: Offrir un bout du monde au peuple des forêts

Question sur le contexte Vide
MessageSujet: Re: Question sur le contexte Question sur le contexte EmptyMer 17 Jan - 14:55

Cameron Evans a écrit:
Si ton personnage est lié aux Caerwyn de manière positive, comme Merwyn est maire, aucun poste ne peut lui être refusé si Merwyn approuve.

J'ai toujours pensé que Josh était une très bonne personne. Je n'ai jamais voulu que son bien. Ma seule raison de lui refuser ce poste serait mon inquiétude de le voir se mettre en danger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
J'aime le bruit des os qui se brisent
Brook A. HendrixBrook A. Hendrix


Messages : 86
Emploi/loisirs : Je possède et dirige la salle de gym Warrior


Feuille de personnage
Phobie: La faiblesse
Ambition secrète: Conquérir le monde

Question sur le contexte Vide
MessageSujet: Re: Question sur le contexte Question sur le contexte EmptyMer 17 Jan - 15:00

Lance M. Larian a écrit:
Cameron Evans a écrit:
Les dieux sont subtils (quand ils font l'effort).

Je viens vous présenter le plus grand parangon de subtilité divine ici bas.

Question sur le contexte 167bee2e906fdaf0fa2d3d811a7a7c72

Je confirme.
Question sur le contexte Giphy
Revenir en haut Aller en bas
I put the hot in psychotic
Alistair KeatingAlistair Keating


Messages : 125
Emploi/loisirs : Creepy Clown


Feuille de personnage
Phobie: M'ennuyer
Ambition secrète: Tout savoir sur tout le monde

Question sur le contexte Vide
MessageSujet: Re: Question sur le contexte Question sur le contexte EmptyMer 17 Jan - 15:18

Si mon grand-père t'aime bien, ALORS JE T'ADORE AUSSI!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Question sur le contexte Vide
MessageSujet: Re: Question sur le contexte Question sur le contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Le commencement :: Questions-