POUR TOUSLa section qui suit est utile pour tout le monde. Par la suite, vous pouvez ne lire que celle qui vous concerne (DIVINITÉS, CRÉATURES, SORCIERS). Les humains n'ont à lire que la section pour tous.
Le secretLes pouvoirs magiques, dans cet univers, sont gardés secrets. Pour le commun des mortels, la magie n'existe pas, mais c'est un peu un secret de Polichinelle. Les dieux s'assurent cependant de le faire respecter en apparences.
Les objets magiques traditionnelsUn objet magique n'est efficace que contre un seul pouvoir à la fois. Il vous coûte 1000 points. C'est à la
section des demandes pour en obtenir. Il est possible de commencer le jeu avec un objet magique, mais il sera considéré comme un pouvoir magique. On peut donc n'avoir que deux objets magiques, ou encore un objet et un pouvoir magique dès le départ. (Sauf pour les personnages vacants.)
Les objets magiques contre les dieuxLes objets contre les dieux ne fonctionnent qu'entre les mains d'un humain (sans pouvoirs magiques). Chaque objet coûte 1000 points. C'est à la
section des demandes pour en obtenir. Il est possible pour un humain de commencer le jeu avec un objet magique contre les dieux, mais pas plus d'un. Votre objet ne peut avoir qu'une spécialité (protection ciblée, nuisance étendue contre un dieu en particulier, effet précis sur les dieux, etc.)
POUR TOUS LES ÊTRES MAGIQUESLimite sur le nombre de pouvoirsÀ l'inscription, vous pouvez avoir jusqu'à deux pouvoirs. Avec le temps et vos points, vous pourrez en découvrir d'autres. Le c
0de est animal de foire. Pour les personnages vacants, on accepte
trois pouvoirs dès l'inscription. Certains personnages vacants en ont plus dans leur description, mais ils sont à titre de suggestion pour plus tard. Nous acceptons un maximum de
cinq pouvoirs en tout. C'est à la
section des demandes pour en obtenir.
Les pouvoirs divisibles comptent pour deux pouvoirs à l'inscription. Par exemple, un personnage qui peut se transformer en animal ne peut pas nécessairement se transformer en un autre être humain. Il lui faut un deuxième pouvoir pour le faire ou une amélioration (800 points) après un temps de jeu.
Pouvoirs interdits ou limités-Le voyage dans le temps et ses mille paradoxes
Accepté sur le court terme (rembobiner les événements des dernières minutes)
Accepté sur le long terme pour l'observation sans action sur le passé seulement
-La voyance
Comme vous ne pouvez contrôler les personnages des autres, vous ne pouvez pas savoir leur avenir. Donc, soit votre pouvoir est faible, soit il n'est pas fiable, soit votre personnage a une raison de ne pas l'utiliser pleinement. Dans tous les cas, c'est un pouvoir difficile à jouer de manière intéressante vu la manière dont fonctionne le RPG.
-Le voyage entre les dimensions
Le concept du forum repose sur un changement de dimension pour les dieux. Tous les pouvoirs de ce registre menacent la cohérence du contexte du forum et sont interdits.
-L'invincibilité
Des dieux de toutes les mythologies sont présents sur Terre et aux Enfers sans être invincibles. Il doit exister un moyen d'éliminer votre personnage.
-L'imperméabilité à la magie
Ce pouvoir doit avoir des limites. Un être plus fort que votre personnage peut passer par-dessus ce type de pouvoir, en y mettant des efforts proportionnels à sa puissance.
-Le retour à la vie
Le pouvoir doit avoir des limites claires et un coût pour celui qui l'utilise ou des conséquences pour la personne ramenée à la vie.
-L'intelligence surnaturelle
Ce pouvoir n'est ni dosable ni contrôlable de manière précise. Il est donc interdit. Si vous voulez un personnage intelligent, faites-le dans sa personnalité de manière réaliste.
-L'action sur les foules
Plusieurs dieux ont pu agir sur beaucoup de gens à la fois (pour s'en faire une armée, pour influencer les peuples, etc.), mais c'était quand leur mythologie était unique. Les années et le passage par la brèche ont réduit ou détruit ce type de pouvoirs (qui ne sont de toute manière pas cohérents avec la présence de nombreux dieux).
-Le contrôle de la météo
Comme plusieurs dieux ont ce pouvoir, ils ne peuvent agir que si aucun autre dieu ne s'en mêle et seulement sur un territoire limité. Ce pouvoir est interdit aux non-dieux parce qu'il y aura toujours un dieu avec un champ d'action plus puissant pour annuler les effets du pouvoir d'un mortel.
L'ubiquitéCe pouvoir est interdit pour tous.
L'omniscienceCe pouvoir est interdit pour tous.
Les dieux sont les plus forts Sorciers et créatures sont généralement inférieurs magiquement aux divinités.
Devenir une créatureUn humain ou un sorcier peut devenir une créature. Il faut justifier la transformation en RP, avertir un administrateur et prendre une entente sur les points à payer. Un dieu ne peut être transformé en créature par des moyens normaux.
Devenir un dieuAtteindre le statut de divinité est interdit par souci de cohérence dans le contexte. (Tout le monde essaierait d'en devenir une.)
DEMI-DIEUXIls seront catégorisés comme sorciers ou créatures, selon les origines de leur deuxième parent.
SORCIERSUn sorcier est un être humain qui a un ou des pouvoirs magiques. Il a une durée de vie identique à celle des humains (à moins d'un pouvoir jouant sur sa durée de vie).
CRÉATURESLa créature n'est pas humaine et peut même penser différemment d'un être humain. Comme il y a plusieurs manières de percevoir les différentes créatures, voici les détails sur chaque type de créature sur le forum.
- Vampire:
- Nyctalope.
- Peut sortir le jour, mais avec beaucoup d'inconfort et une moins bonne vision.
- Boit du sang (l'intensité du besoin varie selon la personne) pour se nourrir et être plus fort.
- Le vampire contient du sang, mais il est différent de celui des humains. Il a plusieurs utilités pour des potions et sortilèges, mais il n'a aucun goût ni aucun nutriment si un vampire en mord un autre.
- Le vampire n'est pas un zombie. Il n'est pas mort. Il est une créature physiquement supérieure à l'humain dont les forces et faiblesses ne sont pas les mêmes.
- Crocs rétractables. (Les dents ont une apparence normale, mais les crocs sortent instinctivement lorsqu'il faut s'en servir.)
- Il est possible de transformer une personne en vampire avec une morsure et un petit rituel. (Une morsure seule ne cause pas de transformation accidentelle.)
- Les autres pouvoirs, psychiques ou physiques, résultent d'une origine de sorcier (avant la transformation en vampire). Une fois transformé en vampire, on ne peut développer de nouveaux pouvoirs magiques. On s'en tient à s'améliorer.
- Caractéristiques du vampirisme qui peuvent être améliorées: vitesse, furtivité, guérison rapide, bonne endurance, tirer de l'énergie de l'absorption de sang, odorat surdéveloppé...
- Si un enfant est transformé en vampire, il cesse de grandir.
EFFETS DU SANG D'ÊTRES NON HUMAINS SI INGÉRÉ PAR UN VAMPIRE
-DÉMON
Augmente l'agressivité et la puissance physique.
-FELIDAE
Augmente temporairement les facultés psychiques.
-FÉE, ELFE, DRYADE, FAUNE
Poison pour le vampire. Même en petite quantité, le rend nauséeux et affaibli.
-VAMPIRE
Rien.
-LYCAN
Poison mortel si bu, mais ne fait rien si injecté en petite quantité.
-SIRÈNE
Psychotrope.
-FEU FOLLET
Permet au vampire d'être imperméable à la magie jusqu'à ce que son corps ait éliminé le sang.
-DIEU/DÉESSE
Nourrit, augmente grandement les capacités du vampire et sa résistance. Goût inégalable.
- Lycan/loup-garou:
- Il y a deux petites meutes à New York: celle de Justin Blackburn et celle de Miko Snøhvit.
- L'alpha (chef de meute) est choisi pour ses qualités de leader, son charisme et sa force.
- Rares sont les lycans capables de survivre hors meute.
- Le lycan est faible face à l'argent.
- Toute blessure mortelle qui cause aussi rapidement la mort est fatale au lycan.
- La transformation de lycan change sa taille et lui donne une apparence de loup qui se déplace à quatre pattes mais qui peut se cambrer sur ses deux pattes arrières.
-Les soirs de pleine lune, chaque meute de New York se regroupe pour s'entraider à s'empêcher les uns les autres d'aller attaquer des innocents. Les lycans s'enchaînent et utilisent une drogue magique qui les assomme pour la nuit. (Un lycan sans meute peut utiliser des drogues humaines, se mettre en cage, etc.)
- Guérison plus rapide qu'un humain, mais pas instantanée.
- Une fois transformé en lycan, un sorcier perd ses pouvoirs magiques et devient lycan à 100%.
-Les lycans peuvent donner naissance à d'autres lycans de manière naturelle. Un lycan peut avoir un enfant avec un être humain, mais cet enfant sera moins puissant, et ses facultés seront moindres, mais il sera tout de même un lycan.
-Le lycan est immunisé contre toutes les maladies humaines, mais pas contre les maladies magiques.
- Démon:
- Pouvoirs magiques variés.
- Tous les démons ont accès aux Enfers et peuvent y entraîner leurs victimes ou leurs invités. Ils y sont chez eux. Ils y habitent et en sont dépendants. Un démon qui néglige de fréquenter les Enfers devient faible et souffrant. Certains ont leurs propres quartiers, bien définis, d'autres errent n'importe où.
- Ils ont des personnalités et des âges très variés.
- Certains naissent démons. Certains le deviennent après leur mort: il suffit de passer un pacte avec un démon ou un dieu des Enfers.
- Ils ont généralement une apparence humaine en plus d'une apparence démoniaque.
- Les démons n'ont pas de chef officiel, bien que certains démons soient beaucoup plus puissants que d'autres et qu'ils en profitent, et que d'autres démons se soumettent ou s'allient aux dieux infernaux.
- Les démons ne sont pas un peuple soudé. C'est chacun pour soi, mais il existe certains clans qui poursuivent des buts particuliers.
- Ni idéologie ni ligne de conduite n'unit les démons. Leurs buts, intérêts et préférences varient.
- Feu follet:
Le feu follet est une personne morte avant son temps et qui a refusé cette mort de toutes ses forces. La différence avec un fantôme est que le feu follet est un humain ayant utilisé de la magie noire durant sa vie, rendant ainsi son âme impure. Les feux follets se divisent en trois classes:
Le feu follet flamme
Le feu follet se matérialise sous forme de flamme qui hante les gens. Son but est de les amener à mourir, et c'est pourquoi on parle de feux follets dans tant de légendes effrayantes. Une fois que le feu follet a amené cent personnes à se tuer, il passe au niveau suivant.
Le feu follet à apparence humaine
Le but du feu follet reste le même: pousser les gens à mourir, car lui n'a pas eu la chance de rester en vie. Il se montre sous l'apparence qu'il avait avant de mourir, mais il reste intangible. Il ne ressent rien de plus que lorsqu'il était flamme. La seule différence est la manière dont les humains le perçoivent.
Le feu follet tangible
Après avoir tué 200 personnes de plus, le feu follet devient physiquement humain, comme avant de mourir, à la différence qu'il conserve des pouvoirs qu'il a développés au fil des années. Ces pouvoirs sont un charme magique, la métamorphose en d'autres humains, une longévité éternelle et une imperméabilité à la magie. Aucun pouvoir normal n'a d'effet sur un feu follet.
- Felidae:
Le felidae a l'apparence d'un être humain ordinaire, à la différence qu'il est habituellement plus grand, musclé, élancé et mince. Sa démarche est souvent plus gracieuse, plus silencieuse.
Il peut se transformer à volonté en chat ainsi qu'en grand félin extrêmement résistant, mais il ne peut avoir qu'une seule apparence pour chaque type de transformation (un seul chat et un seul grand félin pour la même personne). Ses apparences de chat et de grand félin sont naturelles; il ne les choisit pas. Dans le temps modernes, les felidae utilisent ces formes pour le combat ou la survie, donc rarement. Mais les enfants jouent parfois à se transformer en chat.
Les felidae partagent plusieurs caractéristiques magiques: agilité, sens sur-développés, furtivité, vitesse ainsi que des pouvoirs touchant l'esprit, tels que le contrôle de la volonté ou la création d'illusions.
Les felidae peuvent communiquer entre eux par télépathie. Chaque felidae peut communiquer avec les autres, ou avec un seul autre à la fois, par l'esprit, et ce, peu importe la distance le séparant de son ou ses interlocuteurs. Il est impossible pour un felidae de bloquer de manière permanente les communications avec les autres. Chaque interlocuteur ne reçoit que ce que l'autre veut lui dire. Un felidae ne peut lire les pensées d'une autre personne sans son consentement (à moins d'avoir un pouvoir de télépathie).
Le Grand Conseil des felidae compte dans ses rangs plusieurs membres très anciens répartis un peu partout à travers le monde. Ce Conseil est la voix de la majorité lorsque certains felidae menacent la crédibilité ou la pureté des leurs.
Les felidae sont décrits comme des êtres très égoïstes que seule la survie de leur espèce rapproche. Les unions arrangées sont chose commune. Ils naissent de parents de leur espèce, de manière naturelle. Une femelle felidae ne peut généralement porter qu'un ou deux enfants, et ceux-ci doivent naître à une vingtaine d'années l'un de l'autre. On ne se fait pas transformer en felidae. Les hybrides ne peuvent naître que par une union avec un humain et les hybrides sont presque toujours rejetés par la communauté felidae. Les felidae vieillissent normalement jusqu'à l'âge d'environ 20 ans, lorsqu'ils ont atteint une certaine maturité physique. Vers cet âge, ils se transforment en grand félin pour la première fois. Ensuite, leur longévité est éternelle, mais ils peuvent être tués.
On tue un felidae de la même manière qu'un humain ordinaire. Toutefois, le felidae a neuf vies. Il peut donc revenir, se venger, tuer celui qui a voulu l'éliminer et continuer sa vie comme si de rien n'était. Si un felidae meurt avant d'avoir vécu sa première transformation en grand félin, il est possible que sa mort soit définitive ou qu'il en garde de graves séquelles.
- Sirènes:
La sirène est une créature hybride entre l'être humain et le poisson. Sa forme naturelle, lorsqu'elle est dans l'eau, est humaine de la tête à la taille et se termine par une gigantesque queue de poisson. De fines branchies sont à peine visibles dans son cou. La couleur de sa peau varie en fonction de son environnement quand elle vit sous l'eau. Quand elle prend une forme complètement humaine, sa peau se colore de manière à la faire passer pour un être humain.
Lorsqu'elle est hors de l'eau, la sirène apparaît comme humaine et peut se déplacer au sec sans aucun inconfort une fois qu'elle a pris l'habitude de marcher. La sirène a un visage harmonieux et un corps aux proportions idéales. Sa race varie de la même manière que pour l'humain, souvent en fonction de sa région d'origine.
Près de 90% des sirènes sont des femmes. Elles ont habituellement leurs enfants avec des hommes humains ou avec des démons, leur gêne l'emportant presque toujours sur celui du père, ce qui crée très peu d'hybrides.
Les sirènes vivent en moyenne 800 ans. Les premières années de leur vie, jusqu'à ce que leur corps soit formé, se déroulent au même rythme que pour les humains. Une fois adultes, elles commencent à vieillir proportionnellement à leur durée de vie, à la même vitesse que les humains. Ainsi, une sirène qui semble avoir 25 ans a environ 250 ans en réalité et une sirène de 600 ans aura l'air d'avoir 60 années humaines derrière elle.
Les sirènes peuvent être tuées par des méthodes ordinaires. La partie du cerveau humain destinée à la lecture est éteinte chez elles. Pour rester en pleine forme, la sirène doit ingérer de la viande humaine sur une base régulière. Si elle s'en abstient, elle s'affaiblit considérablement et accélère son vieillissement.
Les sirènes ne sont pas des sorcières. Elles ont des pouvoirs propres à leur espèce:
-Contrôle de l'eau (cela inclut la faculté d'en extraire l'oxygène lorsqu'elles sont submergées)
-Attrait (exercer involontairement une attirance, une fascination de la part des êtres humains et certaines créatures)
-Charme par la musique (don naturel pour tout instrument de musique et possibilité de contrôler une personne en jouant de la musique ou en chantant)
-Ouïe surdéveloppée
-Miroir magique (utiliser toute surface réfléchissante pour voir un autre lieu, une époque antérieure ou une personne)
- Anges, archanges, anges déchus:
Les anges ont été créés par Dieu, qui est toujours resté invisible même pour eux. À l'ouverture de la brèche, les bouleversements magiques ont anéanti la société des anges. Les anges les plus faibles sont morts à l'ouverture de la brèche, d'autres sont devenus mortels. La plupart sont devenus des démons. Il n'y a plus d'anges déchus depuis l'ouverture de la brèche. Il ne subsiste que ceux qui existaient déjà.
Les anges ont exclusivement des pouvoirs des registres de la protection, de la guérison, de la pureté et de la détection. Voici des exemples:
-Guérison et autoguérison
-Détection avancée des pouvoirs magiques, des sors, d'une identité divine (possibilité de passer outre une protection si elle n'est pas assez complexe ou puissante)
-Blocage magique (d'un certain type de pouvoirs, blocage temporaire de la magie à un endroit)
-Analyse de la nature de la magie (provenant d'une personne, un objet, un lieu, etc. Bonne ou mauvaise...)
-Purification (de lieux, de gens possédés, etc. Peut s'utiliser comme attaque contre un être maléfique)
Les archanges sont tous en personnages vacants ou joués.
- Kitsunes:
Cette espèce est interdite pour un nouveau compte.
Esprits animaux de la nature, ils sont au service du dieu Inari, lequel est introuvable depuis l'ouverture de la brèche. Ils sont très rares à New York, comme ils viennent du Japon.
Les kitsunes sont à la base des esprits-renards. À 50 ans, ils peuvent se matérialiser en renard et parler. À 100 ans, ils atteignent leur maturité, gagnent une deuxième queue de renard et prennent leur vraie forme: un humain avec des traits de renard (des oreilles, deux queues, mains griffues, traits du visage). Ils sont plus forts, imposants et rapides. Ils peuvent aussi prendre une forme humaine normale, tout comme reprendre leur forme de renard ou celle d'esprit intangible.
Plus un kitsune a de queues - jusqu'à neuf -, plus il est âgé et puissant. En moyenne, chaque queue signifie 50 années d'âge, mais il est possible d'en obtenir par talent ou par un exploit et un kitsune peut tarder à en avoir une nouvelle s'il est trop faible et ne la mérite pas. Si on coupe une queue d'un kitsune, on réduit sa puissance magique. À sa neuvième queue, le kitsune prend une couleur dorée ou blanche, sa puissance atteignant son apogée.
La forme humaine demande aux kitsunes une certaine concentration. Selon leur expérience, si la surprise ou une forte émotion la leur font perdre, ils peuvent relâcher leur magie et certains traits de leur véritable forme peuvent apparaître, mais ils la remettent vite sous contrôle.
En tant que yōkai (fantôme/esprit), les kitsunes ne partagent pas la morale humaine. Ils ont un instinct et des réactions plus proches de leur nature animale. En vieillissant, ils prennent de l’expérience et savent mieux contrôler leurs réactions.
Les kitsunes ont des pouvoirs variés, mais toujours dans les domaines suivants:
-la métamorphose
-la psyché (l'esprit, la perception, etc.)
-la nature
-le feu et des éclairs (Ils ont toujours un pouvoir dans un de ces deux domaines, pour se battre.)
Lorsqu’un kitsune meurt, il s’évapore en fumée bleuté brillante et retourne à la nature.
DIVINITÉSLes divinités sont des dieux ou des personnages mythologiques qui ont su traverser le temps (et la brèche) grâce à leur puissance magique élevée. Elles sont généralement plus puissantes que tout ce qui vit sur terre, mais elles ont leurs faiblesses. Certaines sont même devenues très faibles. De plus, il faut noter une rivalité souvent présente entre dieux issus de mythologies différentes (et parfois dans une même mythologie).
Les dieux sont arrivés il y a plus de dix ans. Une mythologie non mentionnée jusqu'à maintenant n'a pas eu d'influence ni sur le contexte ni sur les personnages du forum. Les mythologies inédites sont donc automatiquement refusées. On considère que ces dieux n'ont pas passé la brèche.
Toute divinité issue d'une religion actuelle sera refusée.
La liste des divinités indisponibles
ICI.Le charismeCe n'est pas un pouvoir à proprement parler (et vous n'avez pas à l'inclure dans vos pouvoirs dans votre fiche), mais il faut tenir en compte que toute divinité a quelque chose de fascinant pour les humains. Vous suscitez le désir, la peur, l'admiration...mais vous ne laissez jamais les humains indifférents.
L'immortalitéPouvoir étendu à presque toutes les divinités, il n'est cependant pas compté dans vos cinq pouvoirs maximum.
SpécialitésUn dieu infernal gagne en puissance aux Enfers et est affaibli hors de ceux-ci par rapport à un dieu non lié aux Enfers. Les dieux du mal ou du chaos ne sont pas liés aux Enfers, mais peuvent en tirer de la puissance s'ils s'y trouvent. (Cette information est récente et peu connue.) Un dieu lié à un élément est aussi plus puissant quand il a accès à celui-ci.