Les Dieux de New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Multiplication des pions [Deborah Lackey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

James L. HamiltonJames L. Hamilton


Messages : 264


Feuille de personnage
Phobie: Devenir insignifiant
Ambition secrète: Combiner joie de vivre et plan de domination du monde.

Multiplication des pions [Deborah Lackey] Vide
MessageSujet: Multiplication des pions [Deborah Lackey] Multiplication des pions [Deborah Lackey] EmptyDim 31 Jan - 17:08

Diriger dans l’ombre n’avait rien de bien fatigant pour Loki. Il voyait plier certains alliés sous le poids des responsabilités et des efforts à mettre pour conserver leur pouvoir, et il les gardait justement à l’oeil. Calmement. Ne se fier à personne en particulier, mais ne pas s’encombrer de méfiance. L’équilibre pouvait sembler difficile à maintenir, mais il lui venait naturellement. Chacun de ses pions comptait, mais aucun n’était central. Si le jeu venait à être balayé subitement, Loki avait développé assez de liens utiles pour choisir les plus adéquats pour reconstruire son royaume invisible. Il ne se souvenait pas de quand il s’était senti aussi libre et aussi stimulé. Ni la mairie ni son panthéon ne lui manquaient, et il ne rêvait plus d’un monde à faire tourner autour de sa seule volonté, parce qu’il s’investissait maintenant dans des méthodes qui lui garantissaient de ne jamais couler ou perdre définitivement le contrôle. Il se considérait comme invulnérable.

On avait voulu sa mort quand il était maire, et plusieurs dieux et créatures avaient échoué à le tuer, même en collaborant. Aujourd’hui, il ne représentait officiellement plus une menace, mais il avait développé son influence d’une manière lui garantissant des effets violents et immédiats s’il en ressentait le caprice. Mais les accès de folies étaient bien moins tentants quand ils ne venaient pas avec un grand danger.

Confortablement installé dans les coulisses de tous les milieux importants de la ville, Loki gardait des projets en suspens. Parmi ceux-ci, le succès de sa fille occupait beaucoup ses pensées, mais en dormance. Elle menait sa carrière humaine et récoltait les alliés et les supposés amis tranquillement, avec moins d’agressivité que lui. Était-elle lente? Était-elle plus subtile que lui? Dans tous les cas, Loki lui laissait de l’air, tout en la gardant à l’oeil. Il lui avait offert un royaume – duquel elle n’avait finalement jamais été satisfaite. Elle ne voulait pas les mêmes choses que lui. Lui asséner qu’elle avait tort de ne pas voir aussi loin que son potentiel le lui permettait ne ferait que les éloigner davantage. Donc Loki attendait. Il trouverait le meilleur projet pour elle, en temps et lieu. D’ici là, il y avait bien d’autres gens pour l’occuper.

-Plusieurs salles prestigieuses s’offriraient à vous, bien sûr.

James Hamilton prit une gorgée de whisky, visiblement détendu. Des papiers étaient étalés sur la table entre Deborah Lackey et lui.

-Elles ont été construites en même temps, avec l’intention d’éblouir. Les trois que je vous ai déjà mentionnées, dit-il en poussant la feuille regroupant ces informations vers la jeune femme, sont les plus intéressantes pour des spectacles de groupe. Vous pourrez bien sûr visiter les salles et voir par vous-même laquelle vous conviendrait le mieux.

Il avait pris contact avec Deborah Lackey sous son identité principale. Son titre de ministre lui permettait de prendre contact avec certaines catégories de gens pour les lier doucement à lui. Il avait bien sûr d’autres identités pour différentes spécialisations. Aujourd’hui, James Hamilton offrait un contrat dans le milieu artistique à Deborah Lackey. Loki avait trouvé plus simple de viser d’abord une seule personne de la famille, qui finirait par attirer les autres feu follets sous son influence.

C’était d’abord Atara Lackey qui avait attiré son attention, par son lien non caché avec le Diable. Puis, il s’était un peu penché sur toute la famille. Loki avait éliminé Samson et Myriam immédiatement après une première observation de leur cas : un éternel adolescent sadique et une triste jeune fille vide de volonté. Deborah lui paraissait plus facile à gérer. Responsable, fonceuse mais pas incontrôlable comme sa sœur, elle venait avec le bonus d’être une femme célibataire, donc plus facilement manipulable. Loki variait ses alliés. Avoir dans sa manche des créatures rares, dangereuses et mal vues pouvait se révéler très utile.

-Prenez le temps d’y penser… Enfin, pas trop de temps, dit-il avec un petit sourire. Si je n’ai pas de nouvelles dans une semaine, je comprendrai votre refus et passerai à un autre artiste sur ma liste.

Le contrat qu’il venait d’expliquer entièrement à Deborah Lackey concernait une offre d’occupation d’une des plus grandes salles de spectacle du Centre Thebes pendant une saison. On lui promettait un excellent salaire pour les heures passées à monter et répéter, ainsi que de nombreux soir de représentations. Elle pourrait choisir ses danseurs et musiciens. La publicité pour le spectacle était aussi assurée. C’était une opportunité incroyable et folle, qui n’existait habituellement pas. Mais Loki savait faire apparaître l’inimaginable s’il en voyait l’intérêt.

-Au plaisir, dit-il après avoir terminé son verre.

Loki ne s’éternisa pas auprès de Deborah Lackey, malgré le charme de celle-ci, et sortit du bar. Il aurait bien le temps plus tard de flirter. Il lui avait laissé comprendre qu’il croyait en son talent de chorégraphe, mais qu’il n’avait pas besoin d’elle en particulier. En partant rapidement, il montrait qu’il était trop occupé pour attendre son verdict mais, en lui laissant une semaine, il ne paraissait pas non plus désespéré de trouver l’artiste pour ce contrat. Elle ne refuserait, il en était certain, mais il avait déjà des plans de secours pour revenir vers elle, ou encore vers Myriam qui n’attendait certainement qu’un petit coup de pouce pour s’épanouir.
Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des pions [Deborah Lackey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Ville de New York :: Quartier Helheim :: Restaurants-