AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Léviathan
Thomasine T. OcéaneThomasine T. Océane


Messages : 92
Emploi/loisirs : Consultante indépendante


Feuille de personnage
Phobie: Continents de plastique
Ambition secrète: Retrouver ses pouvoirs perdus

Description des lieux Vide
MessageSujet: Description des lieux Description des lieux EmptyLun 15 Juil - 14:26



Pandæmonium
© Never-Utopia


Je choisirai le paradis pour le climat et l’enfer pour la compagnie. ▬ Mark Twain

Autrefois nommée Dite, Pandæmonium est une cité-état au sein des Enfers. Tel que rapporté par Dante Alighieri dans La Divine Comédie puis John Milton dans Le Paradis Perdu, ses alentours sont composés de rives de laves et elle est ceinturée de tours, portes, murs, remparts, ponts et douves gardés par des démons inférieurs.

Conçue par Mulciber sur suggestion de Mammon, c’est une ville d’architecture antique découpée en plusieurs parties. En lieu et place des décorations végétales urbaines, elle pratique une tradition d’emprisonnement des âmes dans des tombes de fer chauffées à blanc par la proximité de la lave. Les cris des torturés sont comme les chants des oiseaux et leurs odeurs comme celles des fleurs, ajoutant confusion et vacarme à la corruption, au chaos et à la décadence présents dans toutes les parties de la cité. En plus des habitations et autres lieux de vie comme de loisir des démons, chaque Ordre Démoniaque a son propre bâtiment ; l’Ordre de Chevalerie Infernale de la Mouche dispose ainsi du Donjon de Belzébuth qui surplombe toute la ville. Le plus grand complexe reste le Palais de Satan, situé dans le centre-ville.

Dépassant de loin tous les palais et habitations des humains, le Palais de Satan est réputé pour être fait d’or massif et baigner dans les flammes infernales. Il contient la chambre du conseil de Pandæmonium où se réunit le Concile Stygien, décidant de la politique municipale. Si le lobbying y est évidemment très présent, Hell Incorporated est bien loin de contrôler ses décisions. D’une part, l’Ordre de la Mouche et le Parti d’Opposition se tirent dans les pattes dès qu’il s’agit de politique. D’autre part, des rivaux à la corporation sont présents notamment en les personnes de Méphistophélès, troisième infernal le plus influent après Belzébuth et Satan, et de son secrétaire Bélial, le quatrième prince infernal. Les décisions politiques du Concile Stygien se font donc de manière quasi-démocratique et personne ne peut prétendre être le chef infernal. Le Palais sert également de lieu de rencontre pour les membres du Parti d’Opposition, pour ceux de l’Ordre des Séducteurs et pour le conseil d’administration d’Hell Incorporated.

Celui-ci se réunit régulièrement, une fois par cycle lunaire, mais un membre peut très bien convoquer les autres pour une réunion d’urgence. Le reste du temps, tout le monde travaille d’où il le souhaite, chose qui s’applique également aux employés. Il n’y a pas de bureau de recrutement pour ceux-ci, Lilith se chargeant de jouer les chasseuses de tête lorsqu’un poste ne peut être pourvu par piston.

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Hors de New York :: Les Enfers :: Pandæmonium-