AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Loki est vieux et con [Mars, Miko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
J'aime le bruit des os qui se brisent

Feuille de personnage
Phobie: La faiblesse
Ambition secrète: Conquérir le monde

MessageSujet: Loki est vieux et con [Mars, Miko] Lun 5 Nov - 19:40

Je me levai et contournai le bureau de Mars pour me rapprocher de la lycan qui était venue nous rencontrer. Ses explications m'avaient paru durer une éternité, coincée sur ce fauteuil. Les informations qu'elle nous avait révélées suscitaient bien sûr mon intérêt, mais j'avais du mal à cerner les intentions précises de Miko et elle ne m'avait fourni aucune piste à ce sujet. Je n'avais pas de mal à croire que l'envie de nuire à son ex suffisait comme motivation à s'allier à ses ennemis. J'avais vu des dieux tuer pour des raisons bien moins valeureuses, et trahir des amis pour les gains les plus discutables. Faire confiance venait toujours avec le risque de se faire poignarder dans le dos; il fallait toujours être prêt à se défendre. Cette jeune femme n'avait pas à me convaincre de la véracité de ses dires: la rage contenue qui soulignait chacune de ses paroles me confirmait qu'elle portait volontairement des coups invisibles à Loki. De plus, inventer que Loki était en vie, qu'il était responsable de la mort de la moitié de la meute des lycans de New York et qu'il préparait certainement d'autres attaques avec le soutien de sa fille, Hel - une nouvelle venue sur l'échiquier, ne pouvait rien lui rapporter. Je voulais élucider pourquoi elle avait choisi Mars parmi les nombreux ennemis de Loki.

-Qu'est-ce qu'on peut t'offrir de plus que, disons, Héra? Elle a beaucoup d'alliés créatures - notamment des lycans.

Je jouais l'innocente. Je savais que la meute s'était séparée en deux clans après l'incendie. Ce n'était un secret pour personne s'intéressant aux enjeux politiques de la ville. Ceux qui ne voulaient plus suivre Justin Blackburn étaient partis avec Miko. Comme Justin faisait partie des alliés les plus proches de Héra, la petite meute de Miko devait s'être dissociée d'elle. Après tout, c'était certainement leur alliance avec la déesse qui avait attiré l'attention de Loki. J'avais participé à quelques rencontres de dieux du temps du gouvernement Laufey et l'animosité que Loki et Héra ressentaient l'un envers l'autre avait soulevé beaucoup de blagues de mauvais goût parmi les dieux. J'en avais peut-être moi-même fait quelques-unes.

Je n'avais participé qu'à peu de rencontres avec les autres dieux. Les têtes d'affiche des panthéons les plus populaires s'étaient vite emparées du droit de décider et de se disputer entre elles sans laisser aux divinités moins reconnues la chance de s'impliquer réellement. Beaucoup ne s'étaient même pas intéressées à mon identité, n'ayant d'yeux que pour les plus grandes célébrités. J'avais essayé de fraterniser avec certains dieux plus ouverts, mais on m'avait offert ce recul familier devant la révélation de ma spécialité divine. Je n'avais pas traversé la brèche pour revivre l'Olympe. Je m'étais donc concentrée sur ma réussite personnelle, me détachant des autres divinités, leur préférant les humains, comme je l'avais souvent fait par le passé. J'étais passée à autre chose et j'avais bâti un cercle où on reconnaissait ma valeur. Puis, ma plus vieille histoire d'amour m'avait rappelée et je n'avais pas pu résister. On avait besoin de moi pour une guerre.

-Il y a aussi pas mal de dieux qui ont des différends plus personnels avec Loki et qui seraient prêts à beaucoup pour lui nuire. Il a quand même essayé d'exécuter publiquement une déesse romaine.

La meute de Miko était petite, vulnérable. Leur leader avait tout à gagner de nous voir éliminer Loki mais, d'ici là, les siens restaient à la merci du dieu fou. J'étais d'avis que sa présence dans le bureau de Mars plutôt qu'auprès de rebelles non liés aux dieux était motivée par un besoin de protection. Sa proximité avec Loki lui avait certainement permis d'ouvrir les yeux sur la puissance réelle des divinités. Elle savait probablement que les mortels, seuls, n'avaient aucune chance. Elle m'apparaissait plus intelligente que les gens de son espèce l'étaient en moyenne.

- En dehors de Loki, ses alliés et toi, qui est au courant de la mise en scène de sa mort et de la participation politique de sa fille?

Cette déesse m'inquiétait, et c'était sans compter son statut de souveraine de son propre monde des morts. Je n'avais jamais entendu parler d'elle dans un contexte politique. En fait, j'ignorais jusqu'à sa présence à New York. Beaucoup de dieux passaient inaperçus depuis l'ouverture de la brèche - certains, depuis toujours - sans que ça soulève mon intérêt, mais que la fille de Loki soit apparue de nulle part me dérangeait. Loki ne l'avait même jamais mentionnée personnellement quand il menait les rencontres de divinités. Il avait laissé entendre que tous ses enfants étaient morts. Cachait-il d'autres rejetons dans sa manche? S'il avait trouvé comment ramener des gens de l'autre côté de la brèche, il y avait peut-être un espoir pour mes propres enfants. Voilà qui pourrait nous faire de bons guerriers.

Envie de te faire casser la gueule?:

Revenir en haut Aller en bas

Loki est vieux et con [Mars, Miko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1