AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Everybody Wants to Be a Cat [Melany]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2014
Emploi/loisirs : Drama queen, animatrice de talk-show


Feuille de personnage
Phobie: Mourir, perdre ma vraie personnalité
Ambition secrète: Trouver une vie qui me convienne vraiment

Everybody Wants to Be a Cat [Melany] Vide
MessageSujet: Everybody Wants to Be a Cat [Melany] Everybody Wants to Be a Cat [Melany] EmptyMar 1 Mai - 16:28

D'une seule main, j'attrapai au vol le papillon qui traversait mon appartement. Je m'étonnais encore régulièrement de l'agilité de mon nouveau corps. Je n'avais existé en tant que créature magique que quelques fois et, habituée aux humains, occuper une enveloppe corporelle d'origine magique me procurait à la fois extase et angoisse. En tant que créature, j'avais à maîtriser des capacités inaccessibles aux humains, mais aussi à m'intégrer au peuple duquel faisait partie la personne de qui je prenais la place, ce qui se révélait beaucoup plus délicat que faire semblant d'être une jeune femme ordinaire.

Millicent Anderson avait débarqué chez les Salander pour y recevoir un traitement contre une maladie d'origine magique qui était en train de la tuer. En fait, la maladie l'avait déjà tuée trois fois au moment où elle avait rencontré pour la première fois la famille de guérisseurs dont je faisais partie. La felidae de presque quatre-vingt-dix ans se trouvait tout près de la brèche lorsque celle-ci s'était ouverte en 2007 et elle avait reçu une décharge magique provenant d'une dimension à laquelle elle n'appartenait pas. Depuis, elle avait rencontré des dizaines de spécialistes de la guérison et toutes sortes de sorciers, mais personne n'avait pu l'aider. Même le Grand Conseil des felidae se retrouvait sans solution. Ce mal indétectable par les moyens scientifiques des humains ne s'éteignait même pas en zone neutre. À la manière d'un parasite, il s'était accroché à tout son organisme.

Je m'approchai de la fenêtre et libérai l'intrus, intact. Je ne gardai pas mon attention sur lui plus que le temps de quelques battements d'ailes. Faisant bien attention à ma coiffure, réalisée par une professionnelle, j'enfilai ma robe, courte et noire avec des ailes repliées sur mes omoplates, ainsi que mes escarpins bleu roi. J'étais maintenant une animatrice connue et je ne pouvais me présenter à un événement mondain simplement avec quelques boucles réalisées devant mon miroir comme je le faisais en tant que Katherine Salander. D'ailleurs, cette identité ne me manquait pas, en dehors de mes anciennes soeurs. J'aimais cette proximité que forçaient les liens du sang. Comme beaucoup de felidae, j'étais maintenant enfant unique. Heureusement, j'avais un fils, et je l'aimais autant que Millicent l'avait aimé.

Avant cette identité, je n'avais jamais essayé de fusionner avec les gens de qui je prenais le corps et la vie. Je m'étais contentée de chasser leur esprit, voler leur place. Souvent, une partie de leur personnalité et beaucoup de leurs souvenirs restaient accrochés, suffisamment pour que je les absorbe. Avec Millicent, ç'avait été différent. Nous avions passé un marché. De nous deux, elle semblait gagner davantage, mais je m'offrais un sentiment que je n'avais plus connu depuis ma fuite de mon village natale: la paix d'esprit. Il y avait des siècles maintenant que je traînais une amère culpabilité qui ne s'arrangeait pas à chaque vie que je volais - ce qui ne m'avait toutefois jamais retenue de faire passer ma propre progression avant l'existence d'une autre personne - et j'avais finalement eu la chance de réellement apporter mon aide à quelqu'un qui avait besoin de moi.

Je passai embrasser Sebastian dans sa chambre, absorbé dans un jeu vidéo en ligne avec ses amis, et je lui fis promettre de m'appeler s'il y avait quoi que ce soit. Je saluai à peine la nounou en partant. Elle était une habituée des lieux et je savais qu'elle préférait limiter les discussions.

La voiture fit un détour par le quartier Gaia pour y prendre Melany Crowley, ma principale alliée dans ma nouvelle vie. Millicent avait peu d'amis au moment de notre marché, la plupart s'étant éloignés d'elle au fil des ans à cause de la maladie. Elle n'avait eu ni l'envie ni l'énergie de forger de nouveaux liens.


-Melaaaaa! C'que t'es belle!

Malgré mes paroles enthousiastes, je lui fis la bise cordialement. Rien à voir avec les effusions qui ponctuaient ma relation avec Apple.

-Tu vas voir, tu vas t'amuser ce soir! Tu vas regretter d'avoir refusé au départ. Juste la vue de chez les Dorchester, ça vaut le détour!

***

Moins d'une heure après notre arrivée, alors que je plantais sagement des graines d'entrevues dans le jardin des célébrités présentes à la fête, je remarquai que Stan Gary avait passé son bras autour des épaules de Melany. D'ailleurs, elle n'avait plus à la main la sage coupe de champagne que je lui avais donnée, mais un verre qui contenait certainement quelque chose de beaucoup plus fort. J'achevai ma conversation avec une jeune chanteuse à la carrière en pleine éclosion et allai me verser du vin en ne lâchant pas l'heureux "couple" des yeux. En me concentrant, même de si loin, même en compagnie de tellement de gens, je sentais très bien le désir de Dionysos pour mon amie felidae. Et le malaise de cette dernière.

Je trichai à l'aide de mon pouvoir de furtivité pour m'approcher sans que le dieu me remarque de loin. Je posai la main sur le bras de Melany et sourit à M. Gary.

-Je vois que vous avez fait la connaissance de Melany Crowley. Elle est mon "plus un", ce soir.

J'effleurai du regard le bras qui envahissait les épaules de la jeune femme, d'une manière que le dieu ne pouvait ignorer.

-Elle avait envie de découvrir un peu notre monde, comme sa famille est surtout dans le domaine des affaires. Tu t'amuses, Melany?

Le dos de ma robe:
 

_________________
Everybody Wants to Be a Cat [Melany] 89f020a4d3220c2a66d3bd802b6befb7


Dernière édition par Millicent N. Anderson le Jeu 18 Avr - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Porte-Malheur
Melany R. CrowleyMelany R. Crowley


Messages : 44
Date d'inscription : 31/10/2013


Everybody Wants to Be a Cat [Melany] Vide
MessageSujet: Re: Everybody Wants to Be a Cat [Melany] Everybody Wants to Be a Cat [Melany] EmptyDim 31 Mar - 21:03

Melany avait cessé de broyer du noir. Elle s’en voulait encore et ne faisait plus confiance à aucun homme, mais au moins elle avait recommencé à vivre. Elle apprivoisait la vie et les gens à nouveau. Elle s’était trouvé un nouveau domaine d’études, qui la passionnait plus. Elle participait souvent en classe, elle sortait même parfois avec ses collègues et avait recommencer à parler à certains Felidea lors des soirées. Elle s’enivrait, flirtait et s’amusait, sans jamais laisser personne devenir proche d’elle. Elle ne se confiait presque pas, sauf à Jim. Elle s’isolait d’une certaine manière, mais sans se couper de tout le monde. En ne faisant confiance en personne, personne ne pourrait lui faire du mal. Elle avait trouvé que c’était le meilleur compromis. Samson l’avait blessée, elle avait pansé ses plaies, mais elle restait sur ses gardes, de peur d’avoir aussi mal à nouveau.

Quand Millicent lui avait offert de l’accompagner à cette soirée, Melany avait commencé par refuser. Elle alait déjà participé à plusieurs fêtes cette semaine-là et elle ne connaissait ni les gens ni le milieu où l’autre Felidea voulait l’amener. Elle ne pensait donc pas assez être en forme pour y aller et affronter tout ce monde, toute cette nouveauté. Puis, elle s’était retrouvée seule la veille, avec rien de particulier à faire et avait trouvé le temps long. Elle avait donc rappelé son amie pour changer les plans. Elles avaient convenues d’une heure et Melany avait fouillé ses vêtements à la recherche de la perle rare. Elle avait fini par trouver une robe qu’elle n’avait encore jamais portée. De style vintage, qui s’attachait dans le cou, avec un imprimé de fleurs roses sur un fond blanc coupé en biais, avec une grosse boucle rose à la poitrine et on pouvait voir en dessous du biseau du tissu blanc un bout de tissu rose. Melany avait bouclé ses cheveux et avait ramené les mèches du devant sur le dessus de sa tête pour se faire une coque. Elle avait maquillé ses paupières en rose et doré et avait un rouge à lèvres rose mat. Elle avait des escarpins et un petit sac à mains doré pour compléter le look. En attendant que Millicent vienne la chercher, elle commença à s’examiner les ongles, à la recherches de cuticules à repousser et à arracher, mais comme elle avait été se faire une manucure deux jours plus tôt, cela ne servait à rien.


-Melaaaaa! C'que t'es belle!

-Oh, mais arrête, tu es encore plus ravissante que moi!

-Tu vas voir, tu vas t'amuser ce soir! Tu vas regretter d'avoir refusé au départ. Juste la vue de chez les Dorchester, ça vaut le détour!

-D'ailleurs, zéro pression, mais je compte sur toi pour ne pas que je regrettes mon choix.


Melany lui fit un clin d’oeil et ria.

-J’ai bien hâte de découvrir ton monde.

***

Une fois sur place, la jeune Felidea avait tout de suite vu la différence entre ces soirées et celles de son espèce. Si les soirées de Felidea était un concours de celui qui avait le plus d’argent et de succès, les soirées comme celle de ce soir étaient des concours de popularité. Les gens n’étaient pas vraiment en compétition, ils voulaient simplement que tout le monde les aime et qu’ils aient l’air en vogue. Bien qu’entourée d’inconnus, Melany se trouvait déjà bien plus à sa place que dans les soirées en compagnie de personnes qu’elle connaissait depuis toujours. Les gens étaient sympathiques avec elle, s’intéressaient à elle et s’assurait de son confort. Ils ne lui lançaient aucune pique sur sa personne, ne lui posaient pas des questions seulement pour trouver comment la descendre pour mieux se remonter. Elle se sentait vraiment bien et était contente d’avoir décidé de venir finalement.

Millicent avait fini par laisser Melany seule, le temps d’aller parler à quelques personnes. Melany s’était alors fait abordée par plusieurs personnes différentes. Elle avait refusé toutes drogues qu’on lui avait proposé, avait accepté tous les verres offerts et n’avait répondu clairement à aucune propositions sexuelles. Elle était là pour s’amuser et se gardait donc quelques portes ouvertes, selon comment la soirée évoluerait. Il y avait bien un homme qui ne la laissait pas tranquille, un certain Stan. Il lui avait offert un verre et ne s’était pas retiré quand Melany avait accepté le verre d’un autre homme devant lui. Stan avait ensuite posé son bras sur l’épaule de la jeune femme en lui posant des questions sur son occupation dans la vie. Il n'était pas déplacé, mais il commençait à la mettre mal à l'aise. Melany lui répondait en souriant et en étant polie, tout en se essayant de se trouver une échappatoire. Heureusement, Millicent vint à son secours.


-Je vois que vous avez fait la connaissance de Melany Crowley. Elle est mon "plus un", ce soir.

Quand Millicent regarda longuement le bras de Stan, ce dernier sembla relâcher sa prise.

-Elle avait envie de découvrir un peu notre monde, comme sa famille est surtout dans le domaine des affaires. Tu t'amuses, Melany?

-Oh oui, vraiment, mais je commençais à avoir les jambes engourdies à force d’être assise.


Melany se leva de sur le sofa et fut satisfaite de voir que Stan la laissait s’éloigner.

-Tu veux bien venir prendre l’air avec moi, dis, Millicent? Ce fut un plaisir de faire ta connaissance, Stan.

La jeune Felidea pris Millicent par le bras et l’entraîna vers la porte du balcon. Une fois à l’extérieur, Melany s’exclama sur la vue et s’appuya sur la rampe pour profiter de la vue quelques instants.

-Alors, d’abord… cette vue est splendide, c’est incroyable! Ensuite, je suis contente d’être ici, merci de l’invitation, ça me fait vraiment du bien.

Melany pris la main de Millicent et la serra dans la sienne quelques secondes, puis la relâcha.

-Et enfin, je me sens vraiment espiègle ce soir… Du genre, je ferais plein de mauvais coups… As-tu des suggestions?

La robe de Melany:
 

_________________
Everybody Wants to Be a Cat [Melany] 8b2901b8031deda2073062acff3353ac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Everybody Wants to Be a Cat [Melany]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Ville de New York :: Quartier Empire :: Appartements, condos et lofts-