AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Macsen - Votre nouveau référent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2018


MessageSujet: Macsen - Votre nouveau référent Mar 27 Mar - 20:15


•• Macsen Caerwyn ••

•• Faune ••


âge  ••  77 ans en vrai, mais en paraît tout juste 30.
pouvoirs  ••  Prescience (Des flashs lui indiquent l'avenir immédiat ou un peu plus lointain. Il n'a aucune maîtrise sur ce don mais, généralement, il est prévenu d'événements qu'il aurait intérêt à empêcher.), Faune (On ne va pas vous la refaire, tout les avantages ou inconvénients d'être un faune : rendre les gens fous de désirs comme être particulièrement agile.), Dissimulation de l'apparence (Macsen assume parfaitement sa nature de faune. Son pouvoir d'attraction lui permet d'être vu sous une forme humaine même en plein jour.),
qualités  ••  Souriant, Agréable, Bon orateur, Planificateur, Organisé, Déterminé, Fort sens du devoir, Fiable
défauts  ••  Impatient, Avare en explications, Calculateur, Peu délicat, Parfois trop expéditif, Compliqué à cerner, Sentiments très confus
habitudes  ••  Trouver de nouveaux "partenaires de jeu" ou des moyens de s'en débarrasser, chercher de nouveaux moyens de s'occuper, souvent en traînant dans des réceptions mondaines, lire toutes les informations utiles qui lui tombent entre les mains ou sous les yeux.
apparence  ••  Comme tous les fils Caerwyn, Macsen est roux, mais d'un roux cuivré plutôt sombre. Sa mâchoire est assez carrée, sa stature solide. Même sans ses cornes de faune visible, il n'est pas le genre d'homme que l'on provoquerait pas amusement. Ses yeux son clairs, son regard espiègle et scrutateur, souvent gênant à soutenir.

_________________________________________

QUI ES-TU?

Blaenau Flestiniog n'est pas une ville dans laquelle il est courant de s'arrêter. Il est encore plus rare de s'aventurer dans les épaisses forêts qui la bordent, à moins de maîtriser la magie ou de n'avoir rien à perdre. Au Nord, certains territoires sont dangereux, plus peuplés qu'on ne pourrait le croire. Perdu entre les arbres, le château du domaine des Caerwyn ressemblait à une ruine au loin. Une ruine, qui tenait obstinément debout depuis l'an 1134.
Au XXII siècle, les Caerwyn obtinrent des distinctions grâce à leur magie. Ils étaient alors des druides respectés. Grâce à des alliances avec des familles similaires, la magie fut préservée, leur domaine resta une terre d'accueil pour de nombreuses créatures persécutées, et de plus en plus repoussées par l'expansion humaine. Or, au début du XIXe siècle, Aelheaern Caerwyn brisa la tradition en s'unissant à une dryade. Il repoussa la jeune fille qu'il devait épouser depuis sa naissance, et s'attira la fureur de ses frères. Dans un esprit celte et volontairement coupé du reste du monde, ce genre d'affront ne pouvait se réparer sans les armes. Ils n'oublièrent pas. Leur sœur ne trouvant pas d'alliances plus profitable, l'aîné vint réclamer vengeance sept ans plus tard. Contre toutes les règles de l'hospitalité, il attaqua l'épouse d'Aelheaern dans son domaine, lui arracha la tête et l'emporta comme trophée. Le drame marqua à vie l'enfant resté à ses côtés, spectateur privilégié d'une scène à laquelle personne n'aurait dû assister.

Excusez-moi, vous vouliez mon histoire ? Comme le dirait mon père, il ne faut pas penser à soi lorsque de bonnes prédispositions naturelles font peser sur nos épaules la responsabilité de tout un clan. Je ne devais être qu'un pilier de plus, mais il faudrait commencer par le début pour bien comprendre. Cependant, je vous accorde que ce serait fort long, et que je n'ai, au final, ni le temps, ni l'envie de tout raconter dans le détail. De toute manière, vous devez connaître mon père, Merwyn, ou mon frère, Talfryn. Ils sont de bien meilleurs conteurs que moi, mais ne les lancez pas dans ce genre de récit sans être certains d'avoir trois bonnes heures devant vous.
Je dois vous avouer qu'il est difficile de se raccrocher au wagon quand on revient d'entre les morts après dix ans et plusieurs mois. Pour faire simple, je me suis perdu. Mais je sens que vous avez envie d'un rapport plus complet. Alors, revenons à la catastrophe de juillet 2007. Je n'étais plus depuis longtemps un résident du château Caerwyn, mais j'étais en chemin dans la forêt pour prévenir ma famille du grand danger que m'avaient montrées mes dernières visions.
Elles me hantaient depuis plusieurs jours. J'aurais dû les prendre en considération plus tôt. Je ne me pardonnerai jamais cette négligence, ce scepticisme devant des images à la fois si horribles et improbables. J'attendais des confirmations météorologiques, un signe tangible pour agir. Mais, nous savons aujourd'hui que personne n'aurait pu se préparer à ce qui allait arriver. A part moi, fermement décidé à ne pas jouer les Cassandre…
Sans doute que ma vision n'aurait pas changé grand-chose pour le monde. Cependant, j'avais vu le toit s'effondrer sur mon frère Pryderi. J'aurais pu le sauver. Je me suis mis en route après un flash d'une netteté troublante. Je ne suis jamais arrivé. Officiellement, la tempête m'a soufflé au loin. En réalité, j'ai juste évalué en sentant le vent se lever qu'il était déjà trop tard et je me suis abrité. Puis, les arbres et glissements de terrain m'ont piégé plusieurs jours. Je suis d'ailleurs convaincu d'avoir été sauvé par des divinités celtes. Il s'est passé quelque chose après cette tempête.  
Je suis revenu au château pour ne trouver qu'un tas de ruines, semblable à celui de ma vision. Comme je n'avais pas vu mon père ni Talfryn mourir, j'en déduisais qu'ils étaient saufs, quelque part où il serait difficile de les retrouver avec toutes les villes alentour ravagées et les moyens de communication coupés. Je vivais une réelle fin du monde. Tous les êtres vivants avaient péri. La nature n'avait jamais été aussi silencieuse, aussi vide.
Il ne restait qu'une personne en vie dans les parages : Josh, plongé dans son sommeil quasi éternel. Qui est Josh ? Sommes nous ici pour parler de mon histoire ou de celle des autres ? Si je devais constamment ouvrir des parenthèses afin de tout situer, nous ne nous en sortirons pas avant la publication d'un roman autobiographique. Josh pourra très bien vous répondre puisqu'il est éveillé, de toute façon. Par quel prodige ? Parce que je ne pouvais pas emporter un comateux de près de cent ans dans un vol pour New-York sans attirer l'attention. Mais mon histoire ne ressemble plus à rien. Je vous avais dit que ce n'était pas mon truc.
Toujours est-il qu'en 2007, j'ai préféré laisser Josh là où il était et trouver des survivants chez les humains. Ce n'est pas pour me vanter mais je suis un faune tout à fait capable d'évoluer parmi eux sans provoquer de drames. A vrai dire, je le fais depuis mes vingt ans. Je passe d'une ville à l'autre, toujours sous une nouvelle couverture. Disons que ça occupe un peu plus que tourner en rond dans une forêt. Ils ont tant de choses et de problèmes à créer pour animer leur courte existence ! J'aimais généralement rejoindre des partis politiques le jour. La nuit, je me faisais passer pour une sorte de chaman et accueillait des humains crédules et perdus à une adresse secrète. Ensemble, nous invoquions le dieu bouc qui devait les initier à ses mystères. Comme vous vous en doutez, il s'agissait surtout de ma véritable apparence et de mon pouvoir qui agissait à la manière d'une drogue entêtante sur leurs faibles esprits. Ils revenaient toujours, nerveux et fébriles, prêts à me payer une fortune pour répéter le rituel. En cas de coup dur, je profitais de leur argent pour vivre. Et, lorsqu'un fidèle client finissait ruiné, ou que je me lassais simplement de lui, je déménageais les les abandonnait à leur sort. Quand je manquais de temps mais pas d'argent, je me contentais d'attirer une personne sans histoire chez moi, et je ne la laissais jamais ressortir, sauf pour la conduire devant un asile, une fois son esprit trop ravagé par la luxure. Vous trouverez certainement cela cruel, mais je n'ai pas le choix. Et j'ai travaillé à me contrôler au mieux avec les années pour me lasser moins vite de mes partenaires. De cette manière, je n'en gâche pas trop. J'ajouterai au passage que ce que je fais subir à quelques uns d'entre eux pour ma propre survie n'est rien en comparaison des ravages qu'on causés leurs chasses aux sorcières dans les rangs des créatures. On savoure comme on peut ses petites revanches.
Bien sûr, je ne me suis pas contenté de capturer des humains ça et là pour en faire des objets de mon amusement. J'ai essayé la politique pour appuyer toutes les revendications envers la réhabilitation de la culture celtique au Pays de Galles. Nous avons eu quelques succès, mais des choses très insuffisantes. Notez cependant qu'avant la catastrophe, mon père était tombé dans une sorte d'apathie et que je ne pouvais absolument pas compter sur son soutien. Je devais porter le message qu'il m'avait inculqué seul, pendant qu'il prenait du bon temps. Il avait abandonné l'idée de pouvoir sauver autre chose que son domaine. La tempête a eu du bon là-dessus. Aujourd'hui, le monde est si ravagé que l'on pourrait tout reconstruire différemment. Les humains ne sont plus aussi importants sur l'échiquier qu'ils le pensent. D'ailleurs, leurs esprits sont plus disposés à accepter les superstitions depuis qu'ils n'ont rien. J'en ai fait mon commerce. J'ai obtenu beaucoup de conversions au Pays de Galles, incité à la reconstruction entière de villes dans un esprit plus « païen ». Franchement, j'ai fait un bon travail. Des communautés entières se sont créées dans le rejet le plus complet de la technologie grâce à moi, et à une utilisation plus parcimonieuse de mon pouvoir d’envoûtement. Le cyclone m'a finalement offert une nouvelle vie très convenable.
J'aurais pu essayer de retrouver mon père et mon frère mais, après tout, s'ils étaient en vie, n'était-ce pas à eux de revenir sur leurs terres ? J'étais contrarié de leur abandon maintenant que j'avais réussi à en faire quelque chose de bien, et ma coupure des médias ne m'a pas permis de découvrir qu'un Merwyn Caerwyn prenait de l'importance en politique à New-York pendant ce temps… J'ai fini par découvrir qu'il était devenu maire, un peu par hasard.
Je dois dire que l'idée de partir en des terres inconnues ne m'enchante pas mais, maintenant que je sais où retrouver les miens et que je devine qu'il se passe quelque chose d'important, où ma présence sera sans doute plus utile que dans mes communautés du Pays de Galles, on ne me laisse pas vraiment le choix. Je ne pouvais cependant pas partir sans Josh. Comprenez bien, il était dans le coma par ma faute et je partais sans assurance de retour. Il pouvait dormir tant que je n'étais pas loin pour respecter ma promesse de ne pas le mettre en danger, mais là, je ne pouvais plus la respecter, et c'était ennuyeux. De toute façon, le monde avait changé depuis la décision de l'endormir éternellement. Il n'y avait plus de secret à préserver. J'aurais pu le réveiller bien avant. J'y avais souvent pensé. Qu'il soit dans cet état par ma faute était tout de même assez gênant. Mais, j'imaginais bien ce qui risquait d'arriver à son éveil : des reproches, de la colère, peut-être de la haine, et moi qui n'ai rien d'autre à lui tendre que ma culpabilité.
Si je pars à New-York, c'est différent. Je lui redonne vie parce que je ne peux plus tenir mon engagement de veiller sur lui, et il devra bien compter sur moi pour survivre aux États-Unis.
Évidemment, il ne m'a pas accueilli en me sautant au cou. C'est assez dommage d'ailleurs. Avant qu'on hésite entre le tuer ou le mettre en veille, on commençait à plutôt bien s'entendre. Je ne me suis pas beaucoup encombré d'explications non plus. Pourquoi le faire quand la personne est assez sensible à votre pouvoir pour se laisser guider sagement quand ses protestations deviennent trop pénibles ? Je sais que je ne pourrai pas le maintenir éternellement dans cet état, sous peine de lui ravager réellement le cerveau mais je ne peux pas prendre le temps de me réconcilier et m'installer convenablement dans ma nouvelle vie en même temps. J'ai déjà beaucoup de temps à rattraper avec ma famille.

•• hors jeu ••


pseudo  ••  mettre le pseudo ici
comment avez-vous découvert le forum?  ••  La famille Caerwyn avait trop besoin de moi.
qui est la personnalité sur l'avatar de votre personnage?  ••  Taron Egerton
code du règlement?  ••  Validé par Cami
code de la section des groupes et pouvoirs  ••  Validé par Cami

_________________


Dernière édition par Macsen Caerwyn le Mer 28 Mar - 19:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I put the hot in psychotic
avatarAlistair Keating


Messages : 108
Date d'inscription : 25/04/2016
Emploi/loisirs : Creepy Clown


Feuille de personnage
Phobie: M'ennuyer
Ambition secrète: Tout savoir sur tout le monde

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Mer 28 Mar - 11:11

Mon oooooooncle!



Je sens qu'on va bien s'entendre! JE T'ADORE DÉJÀ!


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard bien élevé
avatarJim V. Crowley


Messages : 269
Date d'inscription : 31/10/2013
Emploi/loisirs : Étudiant à l'Université de New York, stagiaire chez Crowley Industries


Feuille de personnage
Phobie: Faire honte à sa famille.
Ambition secrète: Arriver à s'intéresser réellement au monde des affaires ou que sa famille donne de l'importance à quelque chose qu'il aime.

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Mer 28 Mar - 11:16

Un autre faune... Super.



Bienvenue, j'imagine.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Emploi/loisirs : Drama queen, animatrice de talk-show


Feuille de personnage
Phobie: Mourir, perdre ma vraie personnalité
Ambition secrète: Trouver une vie qui me convienne vraiment

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Mer 28 Mar - 11:50

Bienvenue! Les gens de mon espèce s'entendent habituellement mal avec les gens de ton espèce, mais tu me sembles tout à fait charmant.

Et ne t'en fais pas avec le manque d'enthousiasme de Jim: les Crowley ne savent pas sourire, c'est de naissance.


_________________


Dernière édition par Chelsea N. Flint le Ven 27 Avr - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2013
Emploi/loisirs : Médecin-résidente, pianiste


Feuille de personnage
Phobie: Se retrouver toute seule
Ambition secrète: Être appréciée et admirée

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Mer 28 Mar - 13:04

Pourquoi les fils de Merwyn sont-ils si séduisants?



Bienvenue, Macsen! Je suis très heureuse de te rencontrer!




_________________



“Life can only be understood backwards; but it must be lived forwards.”
–Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2018


MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Mer 28 Mar - 19:38

Alistair : Je suis très curieux de rencontrer un nouveau membre de ma famille Caerwyn, même si tu n'as pas eu la chance de grandir parmi nous.

Jim : Eh oui, c'est tout à fait super ! N'imagine pas trop, tu pourrais devenir accro.



Millicent : Ce doit être parce que je ne m'entends pas si bien avec les gens de mon espèce. Nous devrions trouver des affinités communes.



Nichole : Ravi de te rencontrer et de savoir mon père à nouveau heureux avec une si charmante compagne. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everybody's Fool
avatarCameron Evans


Messages : 1233
Date d'inscription : 20/08/2012
Emploi/loisirs : Assistant chez Venus Industries


Feuille de personnage
Phobie: Être un monstre
Ambition secrète: Redevenir humain

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Jeu 29 Mar - 10:57

Validé et bien joli!

Tant que tu restes un ennemi de Loki, on devrait bien s'entendre.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2015
Emploi/loisirs : Serveuse au Velvet Dream. Prostituée.


Feuille de personnage
Phobie: Être oubliée.
Ambition secrète: Trouver l'amour et un titre de déesse.

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Jeu 29 Mar - 13:07

J'adore les faunes! Bienvenue!


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue_Krait
avatarDrake Varner


Messages : 674
Date d'inscription : 09/12/2012
Emploi/loisirs : Informaticien à son compte


Feuille de personnage
Phobie: L'engagement
Ambition secrète: C'est un secret. (Oui, je suis chiant à ce point.)

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Ven 30 Mar - 9:20

T'es presque aussi beau que ton papa! Bienvenue!


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Fallen King
avatarJames L. Hamilton


Messages : 235
Date d'inscription : 12/10/2012


Feuille de personnage
Phobie: Devenir insignifiant
Ambition secrète: Combiner joie de vivre et plan de domination du monde.

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Ven 30 Mar - 13:24

Un ennemi de plus.


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2014


Feuille de personnage
Phobie: Devoir renoncer à ses valeurs
Ambition secrète: Offrir un bout du monde au peuple des forêts

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Ven 30 Mar - 18:22

Je savais qu'un si bon fils ne pouvait pas avoir été rayé de ce monde si facilement.



Ma dynastie est prête à s'installer, n'en déplaise à Loki.


_________________

Si la nature est généreuse
L'espèce humaine est dangereuse
Elle aimerait bien lui faire la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 88
Date d'inscription : 08/01/2015


Feuille de personnage
Phobie: Faire peur aux humains
Ambition secrète: Rendre son père fier

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Ven 30 Mar - 18:52

Mon frèèèèèèère ! affraid Tu as survécu, c'est génial ! *lui saute au cou*



*N'est plus le seul espoir de son père et se sent hautement soulagé de savoir que son regard ne sera plus braqué sur ses agissements.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2018


MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Sam 31 Mar - 8:21

Merci, merci. J'aime ceux qui adorent les faunes, le contact est de suite plus franc.



Vous savez Mr James Hamilton, je ne suis pas venu ici pour contrarier qui que ce soit. L'essentiel est qu'au terme d'un débat, il soit prouvé que vous avez tort et moi raison.



*S'incline devant son père.*
Je savais que vous iriez loin père. Ravi de vous retrouver en si belle forme.

Talfryn, je savais que tu... *Ne sait pas quel compliment sincère lui donner* serais en pleine forme !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2016


MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Sam 31 Mar - 9:32

Heeeeeey !

Toi et moi, on devrait bien s'entendre. Les faunes, ça me connaît. J'ai été élevé parmi la suite de Bacchus, le rêve pour un adolescent, j'approuve TOTALEMENT votre style de vie.



Donc, si tu dois prendre une carte en politique, pense à moi.

Si tu ne le fais pas, on peut être amis quand même. J'ai très envie de te convier à une soirée. J'aime bien ton truc de gourou là. Tu pourras nous faire une démonstration de tes rituels ? Non parce que j'ai prévu d'inviter quelques petites stagiaires pas mal mais coincées comme c'est pas permis. J'ai besoin d'un coup de pouce pour que ce soit vraiment d'enfer tu vois ? Deal ?


_________________

Quant’è bella giovinezza,
che si fugge tuttavia!
chi vuol esser lieto, sia:
di doman non c’è certezza.



Dernière édition par Lance M. Larian le Sam 31 Mar - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018
Emploi/loisirs : Import/ Export - Cambrioleur


MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Sam 31 Mar - 16:39

Macsen!!!



Enfin tu me réveilles !


Je pige rien à la politique actuelle, mais étrangement y a des domaines où je vais rapidement m'adapter si tu ne m'aide pas. Et arrête avec ton glamour, où je te saute dessus (faudra pas te plaindre ensuite!)


Je t'ai dis que j'étais grognon au réveil ?

Bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 354
Date d'inscription : 20/08/2012
Emploi/loisirs : Avocate


Feuille de personnage
Phobie: Être inutile.
Ambition secrète: Être aimée.

MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent Mer 18 Avr - 11:23

Le clan Caerwyn s'agrandit...



Bienvenue à New York !


_________________

Sometimes falling teaches us things too. In dreams you often fall before you wake.
–Patrick Rothfuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Macsen - Votre nouveau référent

Revenir en haut Aller en bas

Macsen - Votre nouveau référent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Le commencement :: Présentation-