AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Question sur le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Josh R. de Roncevaux




MessageSujet: Question sur le contexte Lun 15 Jan - 17:33

Hello  Smile

Je suis en train de préparer ma fiche personnage. Il s'agit d'un transfuge (un humain) d'un autre forum qui est dead, où j'ai débuté une histoire avec l'un de vos membres de la fameuse famille Caerwyn qui a déjà dû parler de mon cas à l'admin.  study

Dans la narration de mon histoire j'en arrive à intégrer mon background à votre contexte de la manière la plus harmonieuse possible.

Cependant un truc me gène dans le contexte.

En 2007 un dieu met le gros bazar sur terre. Cela déclenche des catastrophes naturelles. Des postes importants sont tenus par des Dieux. New York devient leur fief, etc...

Hors dans les règlements il est stipulé ceci :
"Le secret
Les pouvoirs magiques, dans cet univers, sont gardés secrets. Pour le commun des mortels (paaauuuvres humains ignares), la magie n'existe pas. Si vous avez des facultés surnaturelles, vous n'êtes pas normal. C'est comme dans le monde de votre côté de l'écran: tout le monde est certain que la magie est une invention pour amuser les enfants, jusqu'à preuve du contraire. "

Les humains sont-ils devenus bêtes et aveugles en  2007 ?  scratch  Comment est géré la catastrophe planétaire de leur point de vue?

"Les policiers de New York se doivent de faire respecter la loi, même s'ils ont à blesser ou tuer pour le faire. Ils ont autorité sur tout le monde, officiellement. Naturellement, un dieu peut faire assassiner un policier gênant. Toute créature peut être un policier, mais les dirigeants de la ville préfèrent généralement les sorciers et créatures avec des facultés intéressantes."


Un humain ne peut donc pas devenir policier ? Comment sont perçus les dieux de New York ? Le secret me semble un peu gros, à moins que j'ai loupé une nuance.

Merci de m'éclairer sur ce point Smile

A bientôt.

Josh
Revenir en haut Aller en bas
Everybody's Fool
avatarCameron Evans


Messages : 1233
Date d'inscription : 20/08/2012
Emploi/loisirs : Assistant chez Venus Industries


Feuille de personnage
Phobie: Être un monstre
Ambition secrète: Redevenir humain

MessageSujet: Re: Question sur le contexte Mer 17 Jan - 11:00

SALUUUUT,

Désolé pour le délai!

Donc, oui, les humains sont bêtes et aveugles. Les dieux sont subtils (quand ils font l'effort). Les dieux et, surtout, l'ancien maire de la ville, Logan Laufey (Loki), ont manipulé les masses pour bien justifier d'un point de vue humain la reconstruction de la ville. Dans les faits, la magie a évidemment été impliquée. Laufey a toutefois fait paraître les événements comme simplement technologiques et gérés de manière impeccable - ce qui explique leur rapidité. Les gens étaient désespérés et l'ont vu comme une sorte de sauveur. De plus, à ce moment, les moyens de communication n'étaient pas complètement rétablis et il était facile de manipuler les informations transmises à la population. Encore aujourd'hui, le reste de la planète a du mal à se remettre de la catastrophe de 2007, et New York reste en avance sur le reste de la planète dans la plupart des domaines.

Un humain peut devenir policier. Il suffit pour lui d'être en forme physique supérieure à la moyenne et d'avoir soit une bonne expérience, soit des contacts lui permettant d'entrer dans la police. Si ton personnage est lié aux Caerwyn de manière positive, comme Merwyn est maire, aucun poste ne peut lui être refusé si Merwyn approuve.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Very Happy

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Josh R. de Roncevaux




MessageSujet: Re: Question sur le contexte Mer 17 Jan - 14:43

Merci de ton éclaircissement Smile

Mon perso va venir de l'Ancien continent. C'est pour cela que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2016


MessageSujet: Re: Question sur le contexte Mer 17 Jan - 14:51

Cameron Evans a écrit:
Les dieux sont subtils (quand ils font l'effort).

Je viens vous présenter le plus grand parangon de subtilité divine ici bas.


_________________