Les Dieux de New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les groupes et les pouvoirs magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Everybody's Fool
Cameron EvansCameron Evans


Messages : 1263
Emploi/loisirs : Assistant de Mme Holmes


Feuille de personnage
Phobie: Être un monstre
Ambition secrète: Redevenir humain

Les groupes et les pouvoirs magiques Vide
MessageSujet: Les groupes et les pouvoirs magiques Les groupes et les pouvoirs magiques EmptyLun 20 Aoû - 19:05

POUR TOUS
La section qui suit est utile pour tout le monde. Par la suite, vous pouvez ne lire que celle qui vous concerne (DIVINITÉS, CRÉATURES, SORCIERS). Les humains n'ont à lire que la section pour tous.

Le secret
Les pouvoirs magiques, dans cet univers, sont gardés secrets. Pour le commun des mortels, la magie n'existe pas, mais c'est un peu un secret de Polichinelle. Les dieux s'assurent cependant de le faire respecter en apparences.

Les objets magiques traditionnels
Un objet magique n'est efficace que contre un seul pouvoir à la fois. Il vous coûte 1000 points. C'est à la section des demandes pour en obtenir. Il est possible de commencer le jeu avec un objet magique, mais il sera considéré comme un pouvoir magique. On peut donc n'avoir que deux objets magiques, ou encore un objet et un pouvoir magique dès le départ. (Sauf pour les personnages vacants.)

Les objets magiques contre les dieux
Les objets contre les dieux ne fonctionnent qu'entre les mains d'un humain (sans pouvoirs magiques). Chaque objet coûte 1000 points. C'est à la section des demandes pour en obtenir. Il est possible pour un humain de commencer le jeu avec un objet magique contre les dieux, mais pas plus d'un. Votre objet ne peut avoir qu'une spécialité (protection ciblée, nuisance étendue contre un dieu en particulier, effet précis sur les dieux, etc.)

POUR TOUS LES ÊTRES MAGIQUES
Limite sur le nombre de pouvoirs
À l'inscription, vous pouvez avoir jusqu'à deux pouvoirs. Avec le temps et vos points, vous pourrez en découvrir d'autres. Le c0de est animal de foire. Pour les personnages vacants, on accepte trois pouvoirs dès l'inscription. Certains personnages vacants en ont plus dans leur description, mais ils sont à titre de suggestion pour plus tard. Nous acceptons un maximum de cinq pouvoirs en tout. C'est à la section des demandes pour en obtenir.

Les pouvoirs divisibles comptent pour deux pouvoirs à l'inscription. Par exemple, un personnage qui peut se transformer en animal ne peut pas nécessairement se transformer en un autre être humain. Il lui faut un deuxième pouvoir pour le faire ou une amélioration (800 points) après un temps de jeu.

Pouvoirs interdits ou limités
-Le voyage dans le temps et ses mille paradoxes
Accepté sur le court terme (rembobiner les événements des dernières minutes)
Accepté sur le long terme pour l'observation sans action sur le passé seulement

-La voyance
Comme vous ne pouvez contrôler les personnages des autres, vous ne pouvez pas savoir leur avenir. Donc, soit votre pouvoir est faible, soit il n'est pas fiable, soit votre personnage a une raison de ne pas l'utiliser pleinement. Dans tous les cas, c'est un pouvoir difficile à jouer de manière intéressante vu la manière dont fonctionne le RPG.

-Le voyage entre les dimensions
Le concept du forum repose sur un changement de dimension pour les dieux. Tous les pouvoirs de ce registre menacent la cohérence du contexte du forum et sont interdits.

-L'invincibilité
Des dieux de toutes les mythologies sont présents sur Terre et aux Enfers sans être invincibles. Il doit exister un moyen d'éliminer votre personnage.

-L'imperméabilité à la magie
Ce pouvoir doit avoir des limites. Un être plus fort que votre personnage peut passer par-dessus ce type de pouvoir, en y mettant des efforts proportionnels à sa puissance.

-Le retour à la vie
Le pouvoir doit avoir des limites claires et un coût pour celui qui l'utilise ou des conséquences pour la personne ramenée à la vie.

-L'intelligence surnaturelle
Ce pouvoir n'est ni dosable ni contrôlable de manière précise. Il est donc interdit. Si vous voulez un personnage intelligent, faites-le dans sa personnalité de manière réaliste.

-L'action sur les foules
Plusieurs dieux ont pu agir sur beaucoup de gens à la fois (pour s'en faire une armée, pour influencer les peuples, etc.), mais c'était quand leur mythologie était unique. Les années et le passage par la brèche ont réduit ou détruit ce type de pouvoirs (qui ne sont de toute manière pas cohérents avec la présence de nombreux dieux).

-Le contrôle de la météo
Comme plusieurs dieux ont ce pouvoir, ils ne peuvent agir que si aucun autre dieu ne s'en mêle et seulement sur un territoire limité. Ce pouvoir est interdit aux non-dieux parce qu'il y aura toujours un dieu avec un champ d'action plus puissant pour annuler les effets du pouvoir d'un mortel.

L'ubiquité
Ce pouvoir est interdit pour tous.

L'omniscience
Ce pouvoir est interdit pour tous.

Les dieux sont les plus forts
Sorciers et créatures sont généralement inférieurs magiquement aux divinités.

Devenir une créature
Un humain ou un sorcier peut devenir une créature. Il faut justifier la transformation en RP, avertir un administrateur et prendre une entente sur les points à payer. Un dieu ne peut être transformé en créature par des moyens normaux.

Devenir un dieu
Atteindre le statut de divinité est interdit par souci de cohérence dans le contexte. (Tout le monde essaierait d'en devenir une.)

DEMI-DIEUX
Ils seront catégorisés comme sorciers ou créatures, selon les origines de leur deuxième parent.

SORCIERS
Un sorcier est un être humain qui a un ou des pouvoirs magiques. Il a une durée de vie identique à celle des humains (à moins d'un pouvoir jouant sur sa durée de vie).

CRÉATURES
La créature n'est pas humaine et peut même penser différemment d'un être humain. Comme il y a plusieurs manières de percevoir les différentes créatures, voici les détails sur chaque type de créature sur le forum.

Vampire:

Lycan/loup-garou:

Démon:

Feu follet:

Felidae:

Sirènes:

Anges, archanges, anges déchus:

Kitsunes:

DIVINITÉS
Les divinités sont des dieux ou des personnages mythologiques qui ont su traverser le temps (et la brèche) grâce à leur puissance magique élevée. Elles sont généralement plus puissantes que tout ce qui vit sur terre, mais elles ont leurs faiblesses. Certaines sont même devenues très faibles. De plus, il faut noter une rivalité souvent présente entre dieux issus de mythologies différentes (et parfois dans une même mythologie).

Les dieux sont arrivés il y a plus de dix ans. Une mythologie non mentionnée jusqu'à maintenant n'a pas eu d'influence ni sur le contexte ni sur les personnages du forum. Les mythologies inédites sont donc automatiquement refusées. On considère que ces dieux n'ont pas passé la brèche.

Toute divinité issue d'une religion actuelle sera refusée.

La liste des divinités indisponibles ICI.

Le charisme
Ce n'est pas un pouvoir à proprement parler (et vous n'avez pas à l'inclure dans vos pouvoirs dans votre fiche), mais il faut tenir en compte que toute divinité a quelque chose de fascinant pour les humains. Vous suscitez le désir, la peur, l'admiration...mais vous ne laissez jamais les humains indifférents.

L'immortalité
Pouvoir étendu à presque toutes les divinités, il n'est cependant pas compté dans vos cinq pouvoirs maximum.

Spécialités
Un dieu infernal gagne en puissance aux Enfers et est affaibli hors de ceux-ci par rapport à un dieu non lié aux Enfers. Les dieux du mal ou du chaos ne sont pas liés aux Enfers, mais peuvent en tirer de la puissance s'ils s'y trouvent. (Cette information est récente et peu connue.) Un dieu lié à un élément est aussi plus puissant quand il a accès à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Les groupes et les pouvoirs magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de New York :: Le commencement :: Règlements et contexte :: Règlements-